Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet

durée 16h30
29 juin 2011

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet
Des milliers de personnes sillonneront la ville de Beauceville afin de trouver profitent des nombreuses aubaines de même que des activités familiales dans le cadre de sa vente de garage et de son grand marché sur l’île Ronde les 9 et 10 juillet prochains. En raison de la météo, les activités entourant la Fête nationale ont été reportées aux 9 et 10 juillet.

Pendant deux jours, il y aura 85 ventes de garage à travers la Ville et 85 exposants sur l’Île Ronde.   Toute la population est invitée à parcourir le circuit de la huitième grande vente de garage qui se tiendra à travers toute la ville, de 8 h à 17 h. 

Des cartes du circuit seront distribuées dans les dépanneurs et stations-service de Beauceville le jour de l'événement. Les résidants de la Ville, quant à eux, en recevront un exemplaire par la poste. La carte est aussi disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.

Grand marché annuel
Pour une troisième année consécutive, il y aura un regroupement majeur sur l’Île Ronde sous le nom de Grand marché. Un nombre record d’exposants sont inscrits soit des marchands, des producteurs agricoles, des antiquaires et des commerçants d’un peu partout en région et au Québec. Ils seront regroupés autour de la piste multifonctionnelle. 

Il y aura aussi service de cantine et de bar puis de l’animation musicale sur le site. Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent se joindre aux vendeurs déjà inscrits. 

Activités familiales de la Fête nationale
En raison de la pluie et du mauvais temps annoncés les 24 et 25 juin, les activités familiales du Festival de la débâcle Desjardins à Beauceville ont été reportées aux 9 et 10 juillet. 

Samedi, des jeux gonflables et sept jeux sauront mettre à l’épreuve toute la famille. Moyennant quelques frais, les gens pourront aussi faire basculer l’une de nos personnalités municipales à l’eau grâce à la présence d’un fameux « tombe à l’eau ». 

Des feux d’artifice illumineront le ciel d’été. Exceptionnellement pour cette édition, le Grand Marché se tiendra jusqu’à 21 h, heure des feux d’artifice.

Dimanche dès 13 h se déroulera les tournois de pétanque et de volleyball sur l’île.  Le premier tournoi de volley-ball de plage (classe B) est à la recherche d’équipes parce que certaines formations se sont désistées en raison du changement de date. Les équipes intéressées peuvent toujours s’inscrire auprès de Sylvain Routhier (418-774-0828) ou auprès de Guillaume Gilbert (418-774-3331).

Le tournoi de pétanque se déroulera simultanément de celui de volleyball. Toutefois, les joueurs intéressés doivent s’inscrire la journée même soit à compter de 11 h. 

Pour les familles, il y aura du maquillage, des épreuves loufoques et un spectacle pour enfants en après-midi. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


« Est-ce que la Ville de Saint-Georges veut vraiment régler? », dit le syndicat

Les membres du Syndicat des travailleuses et travailleurs municipaux de la Ville de Saint-Georges – CSN, qui représentent les salarié-es du service des loisirs et de la culture, déclencheront, ce samedi 2 mars, une grève générale illimitée. Le syndicat regrette le manque de sérieux de l'employeur dans les négociations.  Un piquet de grève sera ...

Mirage parraine l’école du Trait-d’Union au Grand défi Pierre Lavoie

L'école du Trait-d'Union de Saint-Prosper a annoncé que la compagnie Mirage avait accordé un don de 11 618$ dans le cadre de leur participation au Grand défi Pierre Lavoie qui a eu lieu du 8 au 11 juin dernier. L’équipe de Mirage a choisi de parrainer l’école afin de promouvoir les bienfaits de l’activité physique auprès des élèves du ...

durée Hier 12h00

Le livre jeunesse «Jeanne et La bande des 7» est maintenant lancé

L'organisme Santé mentale Québec – Chaudière-Appalaches ajoute une corde à son arc avec le lancement du livre Jeanne et La bande des 7! , qui s'est effectué le 24 février au Centre Caztel de Sainte-Marie, en présence d’une centaine de personnes. Il s'agit d'un livre jeunesse qui s’adresse à tous les enfants entre 3 et 12 ans.  L’objectif de ce ...