Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet

durée 16h30
29 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet
Des milliers de personnes sillonneront la ville de Beauceville afin de trouver profitent des nombreuses aubaines de même que des activités familiales dans le cadre de sa vente de garage et de son grand marché sur l’île Ronde les 9 et 10 juillet prochains. En raison de la météo, les activités entourant la Fête nationale ont été reportées aux 9 et 10 juillet.

Pendant deux jours, il y aura 85 ventes de garage à travers la Ville et 85 exposants sur l’Île Ronde.   Toute la population est invitée à parcourir le circuit de la huitième grande vente de garage qui se tiendra à travers toute la ville, de 8 h à 17 h. 

Des cartes du circuit seront distribuées dans les dépanneurs et stations-service de Beauceville le jour de l'événement. Les résidants de la Ville, quant à eux, en recevront un exemplaire par la poste. La carte est aussi disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.

Grand marché annuel
Pour une troisième année consécutive, il y aura un regroupement majeur sur l’Île Ronde sous le nom de Grand marché. Un nombre record d’exposants sont inscrits soit des marchands, des producteurs agricoles, des antiquaires et des commerçants d’un peu partout en région et au Québec. Ils seront regroupés autour de la piste multifonctionnelle. 

Il y aura aussi service de cantine et de bar puis de l’animation musicale sur le site. Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent se joindre aux vendeurs déjà inscrits. 

Activités familiales de la Fête nationale
En raison de la pluie et du mauvais temps annoncés les 24 et 25 juin, les activités familiales du Festival de la débâcle Desjardins à Beauceville ont été reportées aux 9 et 10 juillet. 

Samedi, des jeux gonflables et sept jeux sauront mettre à l’épreuve toute la famille. Moyennant quelques frais, les gens pourront aussi faire basculer l’une de nos personnalités municipales à l’eau grâce à la présence d’un fameux « tombe à l’eau ». 

Des feux d’artifice illumineront le ciel d’été. Exceptionnellement pour cette édition, le Grand Marché se tiendra jusqu’à 21 h, heure des feux d’artifice.

Dimanche dès 13 h se déroulera les tournois de pétanque et de volleyball sur l’île.  Le premier tournoi de volley-ball de plage (classe B) est à la recherche d’équipes parce que certaines formations se sont désistées en raison du changement de date. Les équipes intéressées peuvent toujours s’inscrire auprès de Sylvain Routhier (418-774-0828) ou auprès de Guillaume Gilbert (418-774-3331).

Le tournoi de pétanque se déroulera simultanément de celui de volleyball. Toutefois, les joueurs intéressés doivent s’inscrire la journée même soit à compter de 11 h. 

Pour les familles, il y aura du maquillage, des épreuves loufoques et un spectacle pour enfants en après-midi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Quelque 100 repas distribués par le Club du Cœur de Jésus

Une centaine de repas ont été distribués à des personnes défavorisées et démunies de la paroisse, le samedi 15 novembre, à partir de l'église Saint-Georges, à l'initiative du Club du Cœur de Jésus (CCJ). «C'est une première expérience, mais certainement pas la dernière», a indiqué le grand responsable de l'organisme, Jimmy Quirion, à l'issue de ...

Publié hier à 8h00

Un Biscuit Sourire pour soutenir les jeunes de la Polyvalente des Abénaquis

Du 17 au 23 novembre 2025, les citoyens de Saint-Prosper et des alentours sont invités à participer à la campagne des Biscuits Sourire des Fêtes au Tim Hortons local. Chaque biscuit, vendu au coût de 2 $, permettra de soutenir une bonne cause: 50 % des profits seront remis à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis. Les fonds amassés ...

Publié le 16 novembre 2025

« On sait plus quoi faire »: un couple exproprié soutenu par la communauté

Ce vendredi 14 novembre, à 9 h 30, Rita Boulanger et Raymond Savoie, deux résidents de la rue Wolfe à Lac-Mégantic, ont été expropriés par le gouvernement du Canada dans le cadre du projet de voie de contournement ferroviaire. La scène s’est déroulée devant leur maison, alors que des citoyens, dont des membres de la Coalition des Victimes ...

app-store-badge google-play-badge