Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet

durée 16h30
29 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Des activités à revendre à Beauceville et sur l’Île Ronde les 9 et 10 juillet
Des milliers de personnes sillonneront la ville de Beauceville afin de trouver profitent des nombreuses aubaines de même que des activités familiales dans le cadre de sa vente de garage et de son grand marché sur l’île Ronde les 9 et 10 juillet prochains. En raison de la météo, les activités entourant la Fête nationale ont été reportées aux 9 et 10 juillet.

Pendant deux jours, il y aura 85 ventes de garage à travers la Ville et 85 exposants sur l’Île Ronde.   Toute la population est invitée à parcourir le circuit de la huitième grande vente de garage qui se tiendra à travers toute la ville, de 8 h à 17 h. 

Des cartes du circuit seront distribuées dans les dépanneurs et stations-service de Beauceville le jour de l'événement. Les résidants de la Ville, quant à eux, en recevront un exemplaire par la poste. La carte est aussi disponible en format PDF sur le site de la Ville de Beauceville, soit à l’adresse suivante : www.ville.beauceville.qc.ca.

Grand marché annuel
Pour une troisième année consécutive, il y aura un regroupement majeur sur l’Île Ronde sous le nom de Grand marché. Un nombre record d’exposants sont inscrits soit des marchands, des producteurs agricoles, des antiquaires et des commerçants d’un peu partout en région et au Québec. Ils seront regroupés autour de la piste multifonctionnelle. 

Il y aura aussi service de cantine et de bar puis de l’animation musicale sur le site. Quelques places sont encore disponibles pour ceux qui souhaitent se joindre aux vendeurs déjà inscrits. 

Activités familiales de la Fête nationale
En raison de la pluie et du mauvais temps annoncés les 24 et 25 juin, les activités familiales du Festival de la débâcle Desjardins à Beauceville ont été reportées aux 9 et 10 juillet. 

Samedi, des jeux gonflables et sept jeux sauront mettre à l’épreuve toute la famille. Moyennant quelques frais, les gens pourront aussi faire basculer l’une de nos personnalités municipales à l’eau grâce à la présence d’un fameux « tombe à l’eau ». 

Des feux d’artifice illumineront le ciel d’été. Exceptionnellement pour cette édition, le Grand Marché se tiendra jusqu’à 21 h, heure des feux d’artifice.

Dimanche dès 13 h se déroulera les tournois de pétanque et de volleyball sur l’île.  Le premier tournoi de volley-ball de plage (classe B) est à la recherche d’équipes parce que certaines formations se sont désistées en raison du changement de date. Les équipes intéressées peuvent toujours s’inscrire auprès de Sylvain Routhier (418-774-0828) ou auprès de Guillaume Gilbert (418-774-3331).

Le tournoi de pétanque se déroulera simultanément de celui de volleyball. Toutefois, les joueurs intéressés doivent s’inscrire la journée même soit à compter de 11 h. 

Pour les familles, il y aura du maquillage, des épreuves loufoques et un spectacle pour enfants en après-midi. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Plus de 2 000 habits de neige seront distribués aux enfants de la région

Pour sa 8e campagne, Robert Bernard, en partenariat avec Nokian Tyres, remettra plus de 2 000 habits de neige aux enfants de la région, dont 75 directement à Saint-Georges. « L’hiver au Québec est rude, mais peut être un moment joyeux lorsqu’on est bien préparé, surtout pour les enfants », a mentionné Patrick Labrecque, vice-président du Groupe ...

Publié hier à 15h00

Un bond de 8 % des personnes soutenues par Moisson Beauce

Le Bilan-Faim 2025 de Moisson Beauce révèle que l’insécurité alimentaire ne faiblit pas en Chaudière-Appalaches, mais continue plutôt de gagner du terrain. «C'est alarmant comme constat. Je ne peux pas dire le contraire, je suis désolée. Faut pas dire que tout va bien, c'est pas vrai», a déclaré la directrice générale de la banque alimentaire, ...

Publié hier à 10h00

«Randonner pour redonner»: une expédition porteuse d’espoir jusqu’au camp de base de l’Everest 

Une quinzaine de personnes vivront une expérience hors du commun en novembre 2026 en participant à l’expédition « Randonner pour redonner », qui les mènera jusqu’au camp de base de l’Everest. Cette initiative, portée par Carole Deschênes, directrice exécutive des réseaux locaux de services de Beauce et des Etchemins au CISSS de ...

app-store-badge google-play-badge