Publicité
15 juillet 2011 - 08:35

Isabelle Plante traverse le pays pour Opération Enfant Soleil

Animée d’un brin de folie, mais surtout beaucoup de courage et de détermination Isabelle Plante, native de Sainte-Hénédine a entrepris une longue traversée de 5000 kilomètres à vélo au profit d’Opération Enfant Soleil. Partie à vélo le 1er juin de Whistler où elle habite depuis plus de 10 ans, la Beauceronne compte rejoindre les siens à Sainte-Hénédine vers la fin juillet. 

Âgée de 30 ans, Isabelle est la fille du notaire, Roger Plante bien connu en Nouvelle-Beauce. L’éducatrice en garderie partage la route avec son ami natif de Longueuil, Jason Jodoin. Ensemble, ils transportent avec eux tous leurs bagages qui pèsent environ 75 livres chacun parce qu’ils dorment bien entendu à la belle étoile. Pour effectuer un tel parcours semé de telles embûches (vents, pluie, pentes abruptes, etc.,) Isabelle et son ami ont suivi un rigoureux entraînement physique pour réaliser cet exploit.

Actuellement, Isabelle et Jason sont en Ontario, plus précisément à Thunder Bay. Au terme de leur odyssée, Jason s’arrêtera à Montréal alors qu’Isabelle poursuivra sa route jusqu’à Sainte-Hénédine. Roger Plante ira rejoindre sa fille en vélo à Montréal. Il l’accompagnera jusqu’à son arrivée devant ses proches et surtout sa mère, Ginette Deblois.

Les deux aventuriers profitent de cette expédition à travers le pays pour amasser des fonds au profit des enfants malades. Toute personne voulant contribuer financièrement à la cause peut le faire auprès de l’organisme « Opération Enfant Soleil » ou par le biais du site Internet http://jasonjodoin.weebly.com . Sur ce site, les gens y trouveront aussi des  photographies et des informations sur leur périple.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.