Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Festivités de Saint-Victor, tout pour un bon spectacle

durée 09h09
24 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les festivités Western de Saint-Victor sont bel et bien en branle et la programmation très chargée de cette 33e édition est loin de décevoir les nombreux festivaliers qui s’y sont présentés. La bonne nouvelle, les activités se poursuivent jusqu’au 31 juillet prochain. 

« Ça prend juste un chapeau et de la bonne humeur pour passer une fin de semaine inoubliable », soulignait Marc Paradis, un festivalier d’expérience à Saint-Victor. « Je reviens à chaque année parce que les rodéos sont toujours plus impressionnants, les spectacles changent d’année en année et il y a toujours plus de monde avec qui fêter » ajoute-t-il.

Dans la soirée du samedi 23 juillet, les amateurs de rodéo on eut droit à tout un spectacle offert par la crème des cowboys en Amérique du Nord. En effet, le rodéo présenté dès 19h 30 était en fait la dernière opportunité pour ces sportifs de se qualifier pour la Coupe Canada de Rodéo Professionnel qui sera présentée au Festival Western de Saint-Tite. Le groupe beauceron Renagade s’est chargé de réchauffer les partisans lors d’une intermission. Le groupe a interprété deux chansons du haut d’une remorque avant de céder la place aux cowboys.

Une panoplie de catégories plus impressionnantes les unes que les autres était à l’horaire pour ce rodéo qui s’est prolongé jusqu’à 22h. Que ce soit sur le dos d’un cheval sauvage sans scelle, une course des barils ou encore le très attendu Bull Riding, chaque catégorie à eu son lot d’émotions fortes et n’a pas déçue. Il est d’ailleurs toujours impressionnant de voir le courage de ces casse-cous qui tentent de prouver chaque jour qu’ils peuvent gagner contre la bête. 

Ceux qui auraient manqué ces qualifications auront la chan ce de se reprendre alors que plusieurs autres compétitions seront tenues dans le ring au cours des prochains jours de  festivités. C’est Dimanche le 24 juillet que seront tenues les dernières qualifications pour la Coupe Canada, et ce, dès 19 h 30. 

En fin de soirée, le très apprécié Cayouche était en spectacle sous le chapiteau. Accompagné de ses deux fidèles musiciens et de sa bière Alpine, ce motard aimable est venu faire chanter plusieurs centaines d’amateurs littéralement déchaînés. Impossible de se frayer un chemin jusqu’au bord de la scène avec l’engouement créé par ce phénomène de la chanson country. Cayouche n’a déçu personne et tout le monde à pu entonner un refrain avec ce personnage qui gagne à être connu. 

Plusieurs autres compétitions de rodéo ainsi qu’une panoplie de spectacles et d’activités sont à l’horaire des jours à venir. Pour tout savoir, consultez le www.festivalwestern.qc.ca

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 3 juillet 2025

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié le 2 juillet 2025

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

app-store-badge google-play-badge