Les Festivités Western de Saint-Victor plus populaires que jamais
Au grand désarroi de milliers de festivaliers, les Festivités Western de Saint-Victor ont prit fin dimanche le 31 juillet dernier. Cependant, les organisateurs peuvent être satisfaits puisque c’est un nombre record de visiteurs qui a passé les tourniquets à l’entrée grâce à une programmation bondée d’activités diversifiées.
« Je ne voudrais pas vendre de «punch», mais le record de 50 000 visiteurs enregistré aux Festivités Western de Saint-Victor est en voie d’être dépassé », soulignait le président d’honneur de l’évènement, Marcel Bouchard en fin de soirée samedi. En effet, une affluence record a été enregistrée dans la municipalité à l’occasion de cette 33e édition.
Des rodéos enlevants, un saloon fort mouvementé, des groupes talentueux, une ambiance du tonnerre et des festivaliers déchaînés ont rendu impeccable cette édition du festival. Bien sûr, il ne faudrait pas oublier de souligner la présence de Roch Voisine qui a attiré près de 2000 personnes dans l’aréna samedi soir. Également, rappelons le très agréable spectacle de Cayouche qui a offert une musique de party aux amateurs de country présents.
« C’est vraiment plaisant de pouvoir se promener et de rencontrer uniquement des passionnés de western qui ont envie de faire la fête. Il y a tout pour manger, boire et surtout se divertir », soulignait le festivalier Jean Cartier qui en était à sa première venue à Saint-Victor.
En effet, tous ont pu trouver de quoi s’amuser sur le terrain du festival, pas besoin de vivre uniquement pour le country. La musique reste pertinente à découvrir, les activités sont adaptées à tous les types de public, avec un accent western bien sûr. Chose certaine, personne ne s’est ennuyé lors des activités.
C’est donc dire qu’une 34e édition est dans la mire du comité organisateur. La 33e a quant à elle pris fin sous une note positive avec un record d’affluence. D’ici à ce que les festivités reprennent, les gens intéressés pourront consulter toutes les nouvelles et photos au www.festivalwestern.qc.ca.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.