Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alimentation vivante: Une chef en cuisine crue prodiguera une conférence et des ateliers Saint-Benoît

durée 15h21
15 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Une chef en cuisine crue prodiguera un conférence et des ateliers en Beauce
Ce soir à l’Hôtel de Ville de Saint-Benoît dès 19 h, Chantale Roy, chef en cuisine crue prodiguera une conférence sur L’alimentation vivante : un outil puissant pour l’avenir de la santé, la communauté et la planète.

Créatrice du premier programme universitaire d’art culinaire cru au monde, Mme Roy est professeure à l’Université de la Colombie-Britannique à Vancouver, chef en cuisine crue certifiée du Living Light Culinary Arts Institute en Californie. Elle a fondé le premier restaurant cru au Québec soit Tout cru dans l’bec à Rouyn-Noranda) et du premier dans les Kootenays dans l’Ouest canadien, Rawfreshing Cuisine. Elle est aussi consultante en alimentation crue et vivante. Son livre de recettes Tout cru dans l’bec sera édité très prochainement en français et en anglais.

Lors de sa conférence, elle y traitera des avantages de l’alimentation vivante, le portrait historique du mouvement de l’alimentation crue dans le monde, ses raisons écologiques (liens entre l’alimentation crue et le développement durable) ainsi que les défis posés par cette alimentation. Elle donnera aussi certains trucs pour une intégration douce et durable. La conférence comprend une période de questions, des démonstrations et aussi une période de dégustation. Le coût de la conférence est de 25 $ à l'entrée.

L’alimentation vivante est un mode d’alimentation qui favorise les aliments comportant une teneur optimale en nutriments. Par définition, ces aliments doivent être naturels, ne comportant aucun additif chimique, et sont facilement assimilables par l’être humain. Cesdits aliments sont les fruits, les légumes, les graines, les légumineuses, les céréales et les noix dans leur état naturel ou germés, trempés, fermentés, déshydratés, marinés, broyés, etc. Soulignons que la cuisine crue consiste à apprêter sans cuisson les fruits, les légumes, les graines, les céréales, les légumineuses et les noix.

Deux ateliers
Mme Roy, une sommité dans le domaine prodiguera aussi deux ateliers au cours du week-end. Le 20 août de 9h à 16h, l’atelier aura pour titre Introduction à l’alimentation vivante. Le lendemain, toujours de 9h à 16h la chef présentera son atelier portant sur l’exploration de la crusine gourmet.

Pour information et inscription : www.rawstafloraorganics.com ou communiquez [email protected] au 418 227-2793.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

durée Hier 10h00

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

27 avril 2024

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...