Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bière IIPA de Frampton Brasse remporte un prix

durée 14h32
9 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La bière IPA impériale (IIPA) de la brasserie beauceronne Frampton Brasse a remporté la médaille de bronze au Grand Prix de la bière canadien.

C'est un total de sept bières différentes qu'a présentées l'équipe beauceronne au jury présent alors que ceux-ci devaient juger plus 1200 bières divisées en 38 catégories.

Le maître-brasseur, Gilbert Poulin, est vraiment heureux d'obtenir ce prix. « C'est une belle récompense surtout qu'il s'agit de la première fois qu'on s'inscrit dans ce genre de concours. C'est un prix qui ajoute de la crédibilité à notre produit. La catégorie IIPA n'est pas facile à gagner, normalement ce sont plus des brasseries de la Colombie-Britannique ou de l'Ouest canadien qui remporte cette catégorie. La production de cette bière est forte dans ce coin », affirme-t-il.

Après presque quatre ans d'existence, la brasserie a décidé de lâcher les festivals cette année et tenter plus les concours. « Nous sommes une petite équipe et ce n'est pas évident de voyager autant. Il faut également savoir se démarquer autrement », dit-il.

Il est d'ailleurs possible que Frampton Brasse participe au concours European Beer Star 2015 où la remise de prix aura lieu en novembre 2015. « Les portes sont ouvertes », conclut Poulin.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge