Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Centre universitaire des Appalaches célèbre ses finissants

durée 14h30
15 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a souligné la diplomation de ses finissants. Lors de cette soirée Reconnaissance, plus de 125 personnes étaient présentes afin de souligner l’accomplissement des étudiants ayant fait leurs études au CUA.

Leurs parents et amis, ainsi que plusieurs invités d’honneur, ont célébré avec eux et permis que cette soirée soit une réussite.

Cette cérémonie protocolaire, unique dans notre région, a permis aux diplômés de souligner cette étape importante de leur vie. « Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis à toutes ces personnes d’obtenir un diplôme universitaire dans notre région. Ce soir, nous reconnaissons la détermination, la volonté et la réussite de ces étudiants. Plusieurs ont eu à concilier famille et études ainsi que des emplois exigeants. Ils méritent que ce moment soit inoubliable », souligne June Hodgson, directrice générale du CUA. 

« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts. Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui vous entourent », mentionne monsieur Serge Roy, président du Conseil d’administration du CUA.

Des représentants de l’Université Laval et de l’Université du Québec à Rimouski étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant. En plus d’une attestation, les finissants ont reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

Pour l’année 2014-2015, ce sont 53 étudiants qui ont obtenu leur diplôme par le biais du CUA ; 18 ont obtenu un baccalauréat à temps plein, 15 un baccalauréat à temps partiel, et 20 un certificat dans un programme à temps partiel. Au total le CUA compte plus de 2550 diplômés depuis sa fondation.

Afin de continuer à former des gens de la région, le CUA prévoit démarrer, à l’automne prochain, un certificat en administration ainsi que trois baccalauréats, soit en enseignement au primaire, en travail social et en sciences infirmières. Un certificat en trouble du spectre de l’autisme devrait débuter à l’hiver 2016.

Pour en apprendre davantage sur le CUA, consultez le www.cua.qc.ca

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge