Publicité

15 juin 2015 - 14:30

Le Centre universitaire des Appalaches célèbre ses finissants

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

Le Centre universitaire des Appalaches (CUA) a souligné la diplomation de ses finissants. Lors de cette soirée Reconnaissance, plus de 125 personnes étaient présentes afin de souligner l’accomplissement des étudiants ayant fait leurs études au CUA.

Leurs parents et amis, ainsi que plusieurs invités d’honneur, ont célébré avec eux et permis que cette soirée soit une réussite.

Cette cérémonie protocolaire, unique dans notre région, a permis aux diplômés de souligner cette étape importante de leur vie. « Une telle cérémonie est un moment important pour les finissants. Nous sommes fiers d’avoir permis à toutes ces personnes d’obtenir un diplôme universitaire dans notre région. Ce soir, nous reconnaissons la détermination, la volonté et la réussite de ces étudiants. Plusieurs ont eu à concilier famille et études ainsi que des emplois exigeants. Ils méritent que ce moment soit inoubliable », souligne June Hodgson, directrice générale du CUA. 

« L’obtention d’un tel diplôme est le résultat de nombreux efforts. Grâce à votre formation universitaire, vous deviendrez des ambassadeurs de l’apprentissage dans votre milieu. Vous serez des modèles de persévérance et de réussite pour les gens qui vous entourent », mentionne monsieur Serge Roy, président du Conseil d’administration du CUA.

Des représentants de l’Université Laval et de l’Université du Québec à Rimouski étaient présents pour souligner cet événement et féliciter chaque étudiant. En plus d’une attestation, les finissants ont reçu un souvenir de leur association étudiante et du CUA.

Pour l’année 2014-2015, ce sont 53 étudiants qui ont obtenu leur diplôme par le biais du CUA ; 18 ont obtenu un baccalauréat à temps plein, 15 un baccalauréat à temps partiel, et 20 un certificat dans un programme à temps partiel. Au total le CUA compte plus de 2550 diplômés depuis sa fondation.

Afin de continuer à former des gens de la région, le CUA prévoit démarrer, à l’automne prochain, un certificat en administration ainsi que trois baccalauréats, soit en enseignement au primaire, en travail social et en sciences infirmières. Un certificat en trouble du spectre de l’autisme devrait débuter à l’hiver 2016.

Pour en apprendre davantage sur le CUA, consultez le www.cua.qc.ca

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.