L’acquisition de plus de 1000 cultivars de lilas par la Société d’horticulture la Chaudière fleurie permettra à la Ville de Saint-Georges de se doter d’une nouvelle carte de visite. Aménagés à l’intérieur de ses parcs au centre-ville, ceux-ci deviendront une attraction nationale, mais aussi internationale. Ces cultivars, qui ont été acquis au coût global de 26 000 $, ont une valeur bien plus importante puisque la collection que Frank Moro a cédée à l’organisme beauceron compte des cultivars très rares qui risquent d’inciter les touristes à venir se pointer le nez au cœur de Saint-Georges. De plus, ces lilas ont la capacité de résister aux inondations ainsi qu’au calcium en plus d’être non-allergène. Richard Poulin a assisté au dévoilement de ce projet et a préparé le reportage télé qui suit.
À la suite du succès de sa première édition, la vague jaune revient en force en Chaudière-Appalaches pour souligner la Semaine de prévention du suicide, qui se déroulera du 1er au 7 février 2026.
L’an dernier, l’initiative a suscité une mobilisation exceptionnelle de la population, des milieux de travail et des organismes communautaires, ...
Durant l'année 2025, le service de transport adapté de la MRC de la Nouvelle-Beauce a réalisé 21 670 déplacements (aller simple), comparativement à 24 177 l’année précédente.
Ce service est destiné aux personnes à mobilité réduite ou en perte d’autonomie.
Cette baisse s’explique notamment par l’incendie survenu dans une ressource ...
L'équivalent de plus de 277 000 repas a été remis à Moisson Beauce en 2025 grâce à la campagne Ensemble en santé et au programme Récupartage, de Metro et de ses enseignes Metro, Super C, Jean Coutu et Brunet.
La quatrième campagne Ensemble en santé a permis de remettre 10 838 $, l’équivalent de près de 22 000 repas, à l’organisme. Ce don ...