L’acquisition de plus de 1000 cultivars de lilas par la Société d’horticulture la Chaudière fleurie permettra à la Ville de Saint-Georges de se doter d’une nouvelle carte de visite. Aménagés à l’intérieur de ses parcs au centre-ville, ceux-ci deviendront une attraction nationale, mais aussi internationale. Ces cultivars, qui ont été acquis au coût global de 26 000 $, ont une valeur bien plus importante puisque la collection que Frank Moro a cédée à l’organisme beauceron compte des cultivars très rares qui risquent d’inciter les touristes à venir se pointer le nez au cœur de Saint-Georges. De plus, ces lilas ont la capacité de résister aux inondations ainsi qu’au calcium en plus d’être non-allergène. Richard Poulin a assisté au dévoilement de ce projet et a préparé le reportage télé qui suit.
Le Salon des Vins et Spiritueux de Saint-Georges sera de retour ce samedi 1er novembre, de 12 h à 17 h, à l’Hôtel Le Georgesville. Pour cette 14e édition, 25 exposants, dont des vignerons et des distillateurs du Québec et d’ailleurs, seront présents pour faire découvrir leurs produits, incluant certaines options sans alcool.
Cette année, le ...
L’Atelier du Bonheur lance sa toute première grande collecte de jouets, qui se tient du 1er au 15 novembre.
Cette initiative vise à recueillir des jouets usagés qui seront ensuite revalorisés et vendus au profit des enfants qui fréquentent le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles.
Les responsables invitent la communauté à se mobiliser ...
C’est à compter de demain que la filiale La Beauce de la Légion royale canadienne entreprend sa campagne annuelle du coquelicot.
À Saint-Georges, les bénévoles tiendront kiosque dans les épiceries de la bannière IGA, ainsi qu'au magasin Wal-Mart, les 30 et 31 octobre, ainsi que du 6 au 8 novembre. Des points de collecte sont aussi prévus dans ...