Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ouverts ou fermés durant la fête du Travail?

durée 06h00
7 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministère de l'Économie, de l'Innovation et des Exportations (MEIE) rappelle que, conformément à la Loi sur les heures et les jours d'admission dans les établissements commerciaux et au Règlement sur les périodes d'admission dans les établissements commerciaux, la plupart des commerces de détail devront être fermés au public le lundi 7 septembre 2015, jour de la fête du Travail.

Des exceptions

Certains commerces de détail pourront ouvrir leurs portes au public sans restriction. Il s'agit des établissements d'alimentation de petite surface (moins de 375 m² de surface de vente), soit les épiceries, les dépanneurs, les fruiteries, les boucheries ainsi que certaines succursales de la Société des alcools du Québec; des restaurants, des stations-services, des librairies, des antiquaires et des fleuristes; des commerces de détail situés dans un centre sportif, un centre culturel, un hôpital, un centre d'accueil ou une aérogare.

Les pharmacies pourront également ouvrir leurs portes au public toute la journée à la condition qu'au plus quatre personnes, à l'exclusion de celles affectées uniquement à l'officine du pharmacien, assurent le fonctionnement de la partie commerciale.

Soulignons que la Loi ne s'applique pas aux commerces de services, ni aux bureaux, ni aux salles de spectacles, ni aux entreprises manufacturières.

Une infraction pénale

Le MEIE rappelle que le commerçant qui admet le public dans son établissement ou qui annonce que le public peut y être admis commet une infraction pénale et est passible d'une amende minimale de 1 500 $. De même, le responsable d'un centre commercial qui consent à ce que l'un de ses locataires enfreigne la Loi commet, lui aussi, une infraction pénale et est passible de la même amende.

Pour plus de renseignements sur les heures et les jours d'ouverture des établissements commerciaux, consultez le www.economie.gouv.qc.ca/commerce ou composez le 1 800 539-7078.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié hier à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié le 3 mai 2025

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge