top of page

Publicité

SOCIÉTÉ

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

CATÉGORIE DE L'ARTICLE

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

Heure de publication

Date de la publication

blanc

Date de la publication

Publicité

Contenu de l'article

Auteur de la photo

Description de la photo

Une conférence pour être le « maître de sa vie et de ses biens »

Vivre en résidence

06h00

13 septembre 2015

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Par Salle des nouvelles

Publicité

En collaboration avec La Caisse Desjardins de la Nouvelle-Beauce, le Service de police de la Ville de Sainte-Marie a tenu quelques rencontres dans la Ville de Sainte-Marie pour les aînées. Environ 250 personnes ont été rencontrées.

La conférence « Maître de sa vie et de ses biens », animée par Nancy Robitaille de la Caisse et l’agente Catherine Giroux, avait pour but de sensibiliser cette clientèle à l’abus financier et à la fraude. Fraude par téléphone, par la poste, par internet ou par un proche, nous devons être vigilants. On se doit de garder l’œil ouvert et de sensibiliser cette tranche d’âge, puisque ceux-ci sont parfois des proies faciles.

Des conseils leur étaient transmis ainsi que des solutions pour leur venir en aide. Plusieurs ressources sont à leur disposition, que ce soit le centre d’abus aux aînés, l’AQDR, le CLSC, la Caisse Desjardins et les services policiers, tous travaillent en partenariat pour aider cette clientèle. Il ne faut pas avoir peur de dire NON et il est important de se rappeler que nous sommes maîtres de sa vie et de ses biens.

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 22 août

C'est le retour de la Campagne SAQ au profit de Moisson Beauce

À l'approche de la rentrée scolaire, la Société des alcools du Québec (SAQ) fait appel à ses clients et à ses employés pour offrir du soutien et un peu de répit aux centaines de milliers de Québécoises et de Québécois qui vivent en situation de précarité alimentaire.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 22 août

Plus de 24 000$ amassés au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir

Plus de 24 000$ ont été amassés lors de la troisième édition de l’événement « Les Entreprises en famille », organisée au profit de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir.

blanc

SOCIÉTÉ

Publié le 19 août

Air Canada reprendra progressivement ses vols après un accord de médiation

Après plusieurs jours de perturbations, Air Canada a annoncé la reprise graduelle de ses activités à compter d’aujourd’hui, à la suite d’un accord issu d’un processus de médiation mené avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant ses 10 000 agents de bord.

Publicité

CATÉGORIE

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

Sous titre

Titre

Heure

Date

Partager

l'article à votre communauté.

Copier le lien

blanc

Auteur

Description

RECOMMANDÉS POUR VOUS

blanc

CATÉGORIE

Publié (date)

Titre

Sous titre

bottom of page