Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir afin d’apporter espoir et réconfort

durée 12h45
20 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Ce dimanche 20 septembre, plus de 30 000 coureurs participaient à la 25e édition du Marathon de Montréal. Réjean Paradis aurait pu y prendre part, mais il avait un tout autre objectif en tête. Une cause lui tenait à cœur.

Plutôt que de fouler le pont Jacques-Cartier, Réjean Paradis courait dans les rues de Saint-Zacharie ce dimanche. Pour quelles raisons? Il courait afin d’amasser des fonds pour Jeff Morin, un garçon de dix ans atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Il courrait dans l’espoir d’aider financièrement une famille touchée par la maladie.

Le marathonien Réjean Paradis avait invité la population à venir courir avec lui. Également, il avait sollicité quelques entreprises afin de contribuer financièrement à l’événement.

Malgré le temps froid et le ciel nuageux, plusieurs personnes ont répondu à l’appel et sont venues marcher ou courir. Fait intéressant : aux alentours de 8 h 30, ils étaient une centaine à marcher vers la maison de Jeff Morin afin de lui transmettre espoir et réconfort. Réjean Paradis était de la cohorte, bien évidemment. Le garçon attentait la foule en compagnie de sa famille. Nul doute, la rencontre fut un moment de grandes émotions.

Certains exploits sportifs ne dépendent pas du chrono final, mais des raisons qui nous poussent à nous dépasser. C’est un tel exploit qui s’est passé à Saint-Zacharie ce dimanche.

Déroulement de la couse et montant amassé

C’est à 7 h que Réjean Paradis a commencé à courir. Son objectif : courir pendant 6 heures et parcourir environ 50 kilomètres. Le trajet qu’il a suivi était simple. Il empruntait des rues de Saint-Zacharie afin de compléter une boucle d’approximativement 400 mètres. Il a répété ce même parcours, accumulant les kilomètres à un bon rythme.

Les gens qui désiraient courir avec lui pouvaient le rejoindre à n’importe quel moment, à condition de contribuer pour la modique somme de 5 $. Finalement, l’activité se concluait avec un diner hot-dog dans le stationnement de l’église.

Au total, 4300 $ ont été amassés lors de l'activité-bénéfice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 janvier 2026

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge