Publicité

20 septembre 2015 - 12:45 | Mis à jour : 16:57

Courir afin d’apporter espoir et réconfort

Yanik B. Lessard

Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Toutes les réactions 1

Ce dimanche 20 septembre, plus de 30 000 coureurs participaient à la 25e édition du Marathon de Montréal. Réjean Paradis aurait pu y prendre part, mais il avait un tout autre objectif en tête. Une cause lui tenait à cœur.

Plutôt que de fouler le pont Jacques-Cartier, Réjean Paradis courait dans les rues de Saint-Zacharie ce dimanche. Pour quelles raisons? Il courait afin d’amasser des fonds pour Jeff Morin, un garçon de dix ans atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Il courrait dans l’espoir d’aider financièrement une famille touchée par la maladie.

Le marathonien Réjean Paradis avait invité la population à venir courir avec lui. Également, il avait sollicité quelques entreprises afin de contribuer financièrement à l’événement.

Malgré le temps froid et le ciel nuageux, plusieurs personnes ont répondu à l’appel et sont venues marcher ou courir. Fait intéressant : aux alentours de 8 h 30, ils étaient une centaine à marcher vers la maison de Jeff Morin afin de lui transmettre espoir et réconfort. Réjean Paradis était de la cohorte, bien évidemment. Le garçon attentait la foule en compagnie de sa famille. Nul doute, la rencontre fut un moment de grandes émotions.

Certains exploits sportifs ne dépendent pas du chrono final, mais des raisons qui nous poussent à nous dépasser. C’est un tel exploit qui s’est passé à Saint-Zacharie ce dimanche.

Déroulement de la couse et montant amassé

C’est à 7 h que Réjean Paradis a commencé à courir. Son objectif : courir pendant 6 heures et parcourir environ 50 kilomètres. Le trajet qu’il a suivi était simple. Il empruntait des rues de Saint-Zacharie afin de compléter une boucle d’approximativement 400 mètres. Il a répété ce même parcours, accumulant les kilomètres à un bon rythme.

Les gens qui désiraient courir avec lui pouvaient le rejoindre à n’importe quel moment, à condition de contribuer pour la modique somme de 5 $. Finalement, l’activité se concluait avec un diner hot-dog dans le stationnement de l’église.

Au total, 4300 $ ont été amassés lors de l'activité-bénéfice.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected]ce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo Réjean ! Quel grand cœur, tu es un modèle de courage pour beaucoup de gens.

    Julie Poulin - 2015-09-20 23:18