Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir afin d’apporter espoir et réconfort

durée 12h45
20 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Ce dimanche 20 septembre, plus de 30 000 coureurs participaient à la 25e édition du Marathon de Montréal. Réjean Paradis aurait pu y prendre part, mais il avait un tout autre objectif en tête. Une cause lui tenait à cœur.

Plutôt que de fouler le pont Jacques-Cartier, Réjean Paradis courait dans les rues de Saint-Zacharie ce dimanche. Pour quelles raisons? Il courait afin d’amasser des fonds pour Jeff Morin, un garçon de dix ans atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Il courrait dans l’espoir d’aider financièrement une famille touchée par la maladie.

Le marathonien Réjean Paradis avait invité la population à venir courir avec lui. Également, il avait sollicité quelques entreprises afin de contribuer financièrement à l’événement.

Malgré le temps froid et le ciel nuageux, plusieurs personnes ont répondu à l’appel et sont venues marcher ou courir. Fait intéressant : aux alentours de 8 h 30, ils étaient une centaine à marcher vers la maison de Jeff Morin afin de lui transmettre espoir et réconfort. Réjean Paradis était de la cohorte, bien évidemment. Le garçon attentait la foule en compagnie de sa famille. Nul doute, la rencontre fut un moment de grandes émotions.

Certains exploits sportifs ne dépendent pas du chrono final, mais des raisons qui nous poussent à nous dépasser. C’est un tel exploit qui s’est passé à Saint-Zacharie ce dimanche.

Déroulement de la couse et montant amassé

C’est à 7 h que Réjean Paradis a commencé à courir. Son objectif : courir pendant 6 heures et parcourir environ 50 kilomètres. Le trajet qu’il a suivi était simple. Il empruntait des rues de Saint-Zacharie afin de compléter une boucle d’approximativement 400 mètres. Il a répété ce même parcours, accumulant les kilomètres à un bon rythme.

Les gens qui désiraient courir avec lui pouvaient le rejoindre à n’importe quel moment, à condition de contribuer pour la modique somme de 5 $. Finalement, l’activité se concluait avec un diner hot-dog dans le stationnement de l’église.

Au total, 4300 $ ont été amassés lors de l'activité-bénéfice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

La Cantine pour tous s’implante en Chaudière-Appalaches

Le programme La Cantine à domicile sera désormais offert en Chaudière-Appalaches, grâce à la participation du Club Parentaide Beauce-Centre. Cette initiative permettra à plus de 8 000 foyers d’avoir accès à des repas congelés abordables livrés à domicile. Déployé par La Cantine pour tous, le programme permet de commander des repas préparés par ...

Publié hier à 12h00

Une vingtaine de personnes présentes au Boisé des Anges

Une vingtaine de personnes se sont présentées au Boisé des Anges organisé ce samedi par Parents d'Anges Beauce-Etchemins. La météo de Saint-Georges a eu raison de cet événement de commémoration permettant aux familles de planter un arbre en hommage à leur enfant parti trop tôt. Plusieurs arbres sont donc encore disponibles si des familles sont ...

Publié le 20 juin 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 13 juin En tête-à-tête avec Pierre-Olivier Doyon Pierre-Olivier a découvert à l’âge de 13 ans qu’il avait une rétinite pigmentaire de l'œil, une maladie dégénérative qui réduit petit à petit son champ de ...

app-store-badge google-play-badge