Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Courir afin d’apporter espoir et réconfort

durée 12h45
20 septembre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Ce dimanche 20 septembre, plus de 30 000 coureurs participaient à la 25e édition du Marathon de Montréal. Réjean Paradis aurait pu y prendre part, mais il avait un tout autre objectif en tête. Une cause lui tenait à cœur.

Plutôt que de fouler le pont Jacques-Cartier, Réjean Paradis courait dans les rues de Saint-Zacharie ce dimanche. Pour quelles raisons? Il courait afin d’amasser des fonds pour Jeff Morin, un garçon de dix ans atteint d’une tumeur cancéreuse au cerveau. Il courrait dans l’espoir d’aider financièrement une famille touchée par la maladie.

Le marathonien Réjean Paradis avait invité la population à venir courir avec lui. Également, il avait sollicité quelques entreprises afin de contribuer financièrement à l’événement.

Malgré le temps froid et le ciel nuageux, plusieurs personnes ont répondu à l’appel et sont venues marcher ou courir. Fait intéressant : aux alentours de 8 h 30, ils étaient une centaine à marcher vers la maison de Jeff Morin afin de lui transmettre espoir et réconfort. Réjean Paradis était de la cohorte, bien évidemment. Le garçon attentait la foule en compagnie de sa famille. Nul doute, la rencontre fut un moment de grandes émotions.

Certains exploits sportifs ne dépendent pas du chrono final, mais des raisons qui nous poussent à nous dépasser. C’est un tel exploit qui s’est passé à Saint-Zacharie ce dimanche.

Déroulement de la couse et montant amassé

C’est à 7 h que Réjean Paradis a commencé à courir. Son objectif : courir pendant 6 heures et parcourir environ 50 kilomètres. Le trajet qu’il a suivi était simple. Il empruntait des rues de Saint-Zacharie afin de compléter une boucle d’approximativement 400 mètres. Il a répété ce même parcours, accumulant les kilomètres à un bon rythme.

Les gens qui désiraient courir avec lui pouvaient le rejoindre à n’importe quel moment, à condition de contribuer pour la modique somme de 5 $. Finalement, l’activité se concluait avec un diner hot-dog dans le stationnement de l’église.

Au total, 4300 $ ont été amassés lors de l'activité-bénéfice.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Église de Saint-Simon-les-Mines: la municipalité intéressée par le bâtiment

La Municipalité de Saint-Simon-les-Mines est ouverte à l'idée d'acquérir l'église du village, dans l'éventualité où la paroisse voudrait s'en départir. « L'intérêt est là, c'est certain », a déclaré la mairesse Julie Hébert, lorsque questionnée à ce sujet par EnBeauce.com, au cours d'un entretien téléphonique. Rappelons que le 18 juin, environ ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 20 juin Anne-Marie Grenier nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante Anne-Marie Grenier a été nommée directrice adjointe des études, programmes et vie étudiante du Cégep ...

Publié hier à 15h00

Une année marquée par une forte demande pour les services du Havre l’Éclaircie

La maison d’aide et d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale et leurs enfants, Havre l’Éclaircie, vient de dresser le bilan de son année 2025-2026, marquée par un taux d’occupation particulièrement élevé et une demande soutenue pour ses services. Avec une capacité d’accueil de 12 personnes, la maison sise à Saint-Georges, a ...

app-store-badge google-play-badge