« Les Beaucerons ont des droits », dit le Comité des usagers du CISSS de Chaudière-Appalaches
Le Comité des usagers continués du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, secteur Beauce, profite de la Semaine des droits des usagers qui se déroule du 25 septembre au 2 octobre pour inciter les Beaucerons à s’informer sur leurs droits.
Au Québec, la campagne se déroule sous le thème « Le droit de consentir à des soins ou de les refuser », qui est l’un des droits fondamentaux que la Loi confère aux usagers.
Nouvellement élu, le président du comité du secteur Beauce, Yvan St-Hilaire, souligne que la promotion des droits est au cœur de la mission des comités d’usagers. Ainsi, des membres de son comité seront notamment présents au Carrefour Saint-Georges le 29 septembre pour rencontrer la population ainsi qu’au Georgesville, le 1er octobre, Journée internationale des aînés. « Dans le réseau de la santé, chacun a des droits. Pour les faire respecter, il faut les connaître. Évidemment, cela suppose qu’il y a aussi un certain nombre d’obligations. C’est de ça qu’on va parler avec le monde » ajoute M. St-Hilaire.
Les personnes intéressées pourront également trouver des informations sur le site Internet rpcu.qc.ca/semaine ou encore en visionnant les vidéos qui seront diffusées à la TVCB au cours des prochains jours.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.