Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les enseignants du Cégep Beauce-Appalaches votent à 80 % en faveur de la grève

durée 14h31
25 septembre 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Ce sont 80 % des 105 professeurs présents sur une possibilité de 150 qui ont voté en faveur d'une grève de six jours lors de l'assemblée de jeudi.

Il s'agit de la plus grande participation en plus de vingt ans à un vote de ce type.

Rappelons que les négociations n'aboutissent pas à une entente provinciale, et ce, après huit mois de négociations. Parmi les points chauds, l'obligation de travailler dans un rayon de 250 kilomètres, la retraite et bien entendu le salaire des employés.

La date de la grève n'est pas encore connue. Toutefois, le président du syndicat des enseignants, Daniel Rodrigue, a déjà annoncé que la première grève sera d'une durée de deux jours. Une quarantaine de Cégeps ont voté en faveur d'une grève au Québec.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • UPDC
    Un prof du cégep
    temps Il y a 8 ans
    C'est 250 km ... On comprend que c'est inacceptable et complètement irréaliste comme contrainte. Le gouvernement libéral doit négocier. Si ça continue comme ça, la moitié des salariés de l'État seront en grève dans les prochaines semaines.
  • P
    penseur
    temps Il y a 8 ans
    Je ne suis pas au courant des négos MAIS si ça ne fait pas ton affaire les conditions de travail on a la chance de vivre dans un pays libre donc tu es libre de changer de job et d'aller voir ailleurs. Faut aussi penser à ceux qui paient le salaire, les simples citoyens.
  • L
    Laurier
    temps Il y a 8 ans
    Vous êtes tellement en misère les profs de cegep... si vous aviez a vivre dans la vraie vie et produire votre salaire je ne suis pas certain que vous seriez tous capable de le faire.

    Je considère que pour la lourdeur de taches et les responsabilités que vous avez, vos conditions de travail sont plus qu' acceptables.

    Vous ne connaissez pas l imputabilité, ça c est ca la vraie vie

    merci
  • M
    Moi
    temps Il y a 8 ans
    N'oublions pas que les étudiants, eux, ont votés massivement contre une grève au printemps parce qu'ils veulent étudier. Puis vous, vous allez en grève..... pour le bien-être des étudiants !!!
    Signé un ancien étudiant de ce Cégep vraiment trop Socialiste-Pro-Péquiste
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 avril 2024

Opération Enfant Soleil soutient deux projets en Beauce

Cette année, sept projets pour le mieux-être des enfants seront implantés en Chaudière-Appalaches, dont deux en Beauce, grâce au soutien de l'organisme Opération Enfant Soleil (OES).  D'abord, l'Hôpital de Saint-Georges recevra 22 200$ pour l'achat de deux lampes de photothérapie, qui servent à traiter et à prévenir la jaunisse chez l’enfant. ...

24 avril 2024

La Société des alcools du Québec en grève pour deux jours

Les succursales de la Société des alcools du Québec (SAQ) à Saint-Georges, Beauceville et La Guadeloupe sont affectées par une grève depuis ce mercredi 24 avril, qui durera deux jours. Le syndicat SEMB-SAQ se concentre sur la lutte contre la précarité d'emploi exacerbée par la trop grande présence de contrats à temps partiel, au sein de cette ...

24 avril 2024

La ressource «Aire ouverte» dresse un premier bilan positif

Dix-huit mois après son ouverture officielle, la ressource Aire ouverte du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, située à Saint-Georges, peut affirmer que les services offerts aux jeunes de 12 à 25 ans répondent aux besoins exprimés et aux problématiques qu’ils rencontrent dans leur vie quotidienne. « La ...