Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux étudiants en génie civil du Cégep Beauce-Appalaches décrochent des bourses

durée 12h14
19 avril 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux étudiants en Génie civil du Cégep Beauce-Appalaches, Charles Leclerc et Miguel Tanguay, ont reçu respectivement des bourses de 1000 $ chacune de GENIVAR et de l’Association québécoise du transport et des routes (AQTR). Ces honneurs leur ont été attribués en raison de leurs résultats académiques, la qualité de leurs travaux et leur personnalité.

Charles Leclerc a reçu la Bourse GENIVAR décernée aux étudiants de deuxième année inscrits en Génie civil. Elle est assortie d’un emploi d’été rémunéré au sein de l’équipe transport à Saint-Georges. « Charles présente d’excellents résultats académiques. Il a impressionné le comité d’évaluation lors de son entrevue. Il fait preuve de leadership. Il a une belle personnalité et beaucoup d’entregent » a souligné le directeur des transports chez GENIVAR à Saint-Georges, Alexandre Tran Khanh.

L’étudiant de Saint-Georges est l’un des membres de l’équipe de volleyball des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ayant participé au championnat provincial au début d’avril à Sherbrooke.

Mis en place l’année dernière, ce partenariat démontre la pleine interaction entre le monde de l’enseignement et celui du travail d’après le coordonnateur du département de Génie civil, Simon-Éric Bélanger.

Bourse de l’AQTR
Dernièrement, Miguel Tanguay a reçu la bourse AQTR de niveau collégial lors du 47e congrès annuel de l’organisme tenu au Centre des Congrès de Québec. Il avait présenté un porte-folio des projets de ses trois années d’études touchant divers domaines soit la signalisation, l’hydraulique urbaine, la conception et l’inspection routière. Le comité de sélection a aussi tenu compte de la qualité du curriculum vitae et des résultats académiques du jeune homme.

« L’AQTR m’a accordé le privilège de présenter mes projets aux commanditaires et organismes présents au congrès, mentionne l’étudiant de Saint-Gédéon. Ce fut une expérience formidable. J’ai également profité de l’occasion pour assister à de nombreuses conférences présentées en marge du congrès. Elles m’ont permis d’acquérir une multitude de nouvelles connaissances ».

Plus de 130 étudiants
Le Cégep Beauce-Appalaches compte 130 étudiants inscrits en Génie civil. Dix-huit d’entre eux sont en voie de décrocher leur diplôme d’études collégiales. Le nombre de finissants augmentera sensiblement au printemps 2013 puisque le nombre d’inscrits était passé de 36 en 2009 à 63 en 2010.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 février 2026

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge