Besoin d’être aimé et reconnu : exister ou ne pas exister dans le regard de l’autre

Par Salle des nouvelles
Tout le monde a besoin de se sentir aimé et se sentir reconnu, ce sont des besoins communs à tous les êtres humains. Pour certains d’entre nous, toutefois, cela semble aller de soi. Pour d’autres, c’est moins évident.
L’estime de soi semble être un facteur limitatif, tout comme la capacité d’accueillir les compliments et les renforcements, qui diffèrent selon les personnes. Ce besoin d’être aimé et reconnu peut-être tellement grand chez certains d’entre nous que la personne aura l’impression de ne pas exister en dehors du regard bienveillant de l’autre.
Comment répondre à ce besoin sans entièrement dépendre du regard de l’autre ? Est-ce possible de répondre soi-même à ce besoin, sans attendre la reconnaissance des autres ? Voilà quelques-unes des questions auxquels tenteront de répondre les participants au prochain café-discussion de Partage au masculin, le jeudi 8 octobre 2015, à 19 h, au local de l’organisme situé au 925, boulevard Dionne à Saint-Georges.
Le café-discussion est une activité mensuelle offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité.
L’entrée est gratuite, le café aussi. Les contributions volontaires sont acceptées. Pour plus d’information : 418 228-7682
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.