Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La septième édition de la Nuit des sans-abri se tiendra le 16 octobre à Saint-Georges

durée 15h00
2 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Nuit des sans-abri est un événement de sensibilisation auprès de la population à la situation de pauvreté, de désaffiliation sociale, d’itinérance et de détresse qui confronte de plus en plus de Québécois et Québécoises chaque année.

Depuis 1989, à chaque automne, plusieurs centaines de personnes aux quatre coins du Québec, passent la soirée et une partie de la nuit dehors en signe de solidarité et par souci de démontrer concrètement les conditions précaires, souvent intenables, des gens qui s’y confrontent au quotidien. Ils sont des milliers au Québec à faire face chaque jour à cette réalité. 

L'organisme Au Bercail est fier de participer pour une septième année consécutive à la Nuit des sans-abri. Cette soirée, axée sur un accueil chaleureux et inconditionnel, se déroulera le vendredi 16 octobre 2015 à partir de 18 h dans le stationnement face au Centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges.

Bien qu’il s’agisse d’une goutte d’eau dans l’océan des actions à la sensibilisation face à l’itinérance et à la pauvreté, ce geste n’en demeure pas moins symbolique et significatif à la prise de conscience collective d’une réalité dramatique. 

Les gens qui vivent chaque soir dans le confort de leur foyer doivent être conscients des personnes qui les entourent, dont plusieurs vivent dans la pauvreté. « Prenons conscience des individus qui vivent dans notre communauté, qui ne demandent plus rien et qui ont démissionné du monde. Ces personnes en situation de rupture sociale demeurent nos concitoyens. Parce que nous croyons à une cohabitation harmonieuse, nous sollicitons votre présence à tous, jeunes et moins jeunes », affirme l'organisme par voie de communiqué.

Tout au long de la soirée, l’équipe d’intervenants du Bercail et des bénévoles offrira de la soupe et du café afin de tenir au chaud les participants devant le brasero, symbole de la Nuit des sans-abri.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaire

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...

C'est le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail

Le 28 avril marque le Jour de deuil national pour les personnes décédées ou blessées au travail. Ainsi, le Service de santé au travail de la Direction de santé publique et le Service de la prévention, santé et sécurité au travail du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches rendent hommage à ceux qui ont perdu ...

durée Hier 16h15

La revue de la semaine

Une actualité encore bien chargée de nouvelles cette semaine en Beauce. C'est pourquoi notre équipe de journalistes vous propose de voir ou revoir les articles et entrevues qui ont été publiés ces derniers jours et que vous avez peut-être manqués.  Samedi 20 avril Le Complexe multisport de St-Georges reçoit le Prix du public L’Ordre des ...