Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Sainte-Marie inaugure le Pont famille Beshro

durée 11h02
9 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C’est devant plus d’une soixantaine de personnes que la Ville de Sainte-Marie a inauguré, le 6 octobre dernier, le nouveau Pont famille Beshro.

Pour l’occasion, le maire Gaétan Vachon et le directeur général, Jacques Boutin, ont invité différents représentants des gouvernements fédéral et provincial, de la MRC de La Nouvelle-Beauce, des Fédérations Quads et de motoneige, de Tourisme Chaudière-Appalaches, ainsi que de Desjardins à prendre la parole.

Chacun à leur manière, ils ont manifesté leur admiration et leur fierté à avoir participé financièrement à la réalisation de cette infrastructure d’envergure qui fait maintenant partie intégrante du paysage de la Ville de Sainte-Marie.

M. Philippe Beshro qui a investi personnellement 100 000 $ au projet, a pris la parole. Il a exprimé toute sa fierté et a profité du moment pour lancer une invitation aux investisseurs privés quant à la construction d’un établissement hôtelier à Sainte-Marie, convaincu que cet investissement offrirait une plus-value à la Ville de Sainte-Marie et par la même occasion permettrait de maximiser les retombées socioéconomiques attribuables au tourisme hivernal (motoneiges et quads) et estival (randonnées pédestres et cyclotourisme).

Dans son discours, Jacques Boutin a tenu à remercier les membres de la Corporation touristique et du Comité de la Passerelle en soulignant tout le travail réalisé par eux depuis plusieurs années et en précisant que dès le départ, ceux-ci croyaient ardemment en ce projet et qu’ils ont su, de concert avec la Ville de Sainte-Marie et les partenaires financiers, assurer les différentes démarches nécessaires à l’aboutissement du projet, et c’est tout en leur honneur.

À la suite des différentes allocutions, M. Beshro, accompagné du maire Gaétan Vachon, a procédé à la coupe du ruban. Ce dernier a précisé que le pont n’était pas tout à fait terminé, mais qu’il serait ouvert à la circulation dès le 17 octobre prochain, lors de l’activité Défi CBA. Par la même occasion, il a invité les gens à participer à cette activité sportive de course et de marche dont tous les profits seront remis à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches pour le Centre collégial de Sainte-Marie.

Le Pont famille Beshro sera ouvert à la circulation des véhicules hors routes entre le 1er décembre et le 1er avril, alors qu’entre le 2 avril et le 30 novembre, il sera réservé aux cyclistes et aux piétons. D’une dimension de 207 mètres de longueur par trois mètres de largeur, le Pont famille Beshro est localisé à proximité du stationnement du Parc nautique Saputo sur la rue Notre-Dame Nord (débarcadère pour les embarcations nautiques). De par son imposante structure, celui-ci est considéré comme le plus long de son genre au Québec.

Les motoneigistes et les quadistes se voient maintenant offrir un tracé sécuritaire leur permettant d’accéder aux deux rives de la rivière Chaudière. De plus, la création de sentiers régionaux et provinciaux s’avérera désormais possible.

Construit au coût de 2 338 000 M$, le pont n’a nécessité aucun emprunt de la part de la Ville. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge