Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Maison de la famille Beauce-Etchemins fait visiter ses nouvelles installations

durée 15h14
10 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

Il était possible de visiter les nouveaux locaux de la « Maison de la famille Beauce-Etchmins » ce samedi 10 octobre. Plusieurs personnes ont participé à cette journée porte ouverte.

La « Maison de la famille Beauce-Etchmins », un organisme communautaire sans but lucratif, a récemment déménagé dans un nouveau bâtiment situé au 565 dans la 161e rue à Saint-Georges. Ce changement permettra à l’organisme d’offrir davantage de services aux familles de la région.

« En cinq ans, nous avons connu une augmentation de 80 % de notre clientèle. Il devenait nécessaire de se procurer un plus grand espace de travail, » a expliqué Sandra Fournier, directrice de la Maison.

« Au total, ce projet aura coûté aux alentours de 800 000 $. Principalement, l’argent a été amassé grâce à des individus et à des entreprises de la région, » ajoute Mme Fournier. Ainsi, c’est au niveau local que les fonds ont été récoltés. Cela prouve l’attachement grandissement de la population à l’endroit de l’organisme.

Mentionnons que la « Maison de la famille Beauce-Etchmins » a développé au réseau avec différents partenaires de la région, ce qui lui permet d’offrir des services plus spécialisés.

À propos

Fondée en 1992, la Maison de la Famille Beauce-Etchemin est un organisme à but non lucratif qui a comme mission de promouvoir le bien-être de la famille sur le plan social. À l’origine, l’organisme a été fondé pour offrir des droits d’accès supervisés pour ceux ayant perdu la garde de leurs enfants. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Plus de 130 convives à la soirée caritative «Lueur»

Plus de 130 personnes ont participé à la deuxième édition de la soirée caritative Lueur, qui s'est déroulée ce samedi soir au Club de golf de Beauceville. Organisée conjointement par le Comité d'Aide de Beauceville (CAB) et le Comptoir Régional de Beauce, cette soirée avait pour objectif de recueillir des fonds afin de soutenir les programmes et ...

Publié à 17h00

Une nouvelle présidente à la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis

Pour marquer ses 35 ans d'existence, la Fondation de la Polyvalente des Abénaquis de Saint-Prosper s'est nommée une toute nouvelle présidente du conseil d'administration. Il s'agit d'Emmanuelle Durocher, qui a été désignée au poste lors d'une assemblée tenue le 23 avril dernier. Ce premier mandat en est un de deux ans. Cette productrice ...

Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 26 avril Le coroner présente une recommandation au CHSLD du Séminaire En date du 8 avril 2025, le coroner Arnaud Samson a émis une recommandation concernant les révisions de dossiers et le renforcement ...

app-store-badge google-play-badge