Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La 8e édition du Salon des vins de Saint-Georges se tiendra le 22 novembre au Georgesville

durée 15h18
13 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La huitième édition du Salon des vins de Saint-Georges se tiendra le 22 novembre au Georgesville. L'événement qui se fera sous la présidence d'honneur de Philippe Lapyrie commencera à midi et se conclura à 17 h.

Les organisateurs s'attendent pour l'occasion à y recevoir 900 amateurs.

Le président du comité organisateur, Philippe Vinot, mentionne qu'il n'est pas obligatoire d'être un grand connaisseur de vin pour pouvoir apprécier le salon. « C'est pour monsieur et madame tout le monde. Tu peux goûter en moyenne une vingtaine de boissons différente et ça te permet de faire de nouvelles trouvailles », dit-il.

Si la majorité des vins proviennent de la S.A.Q., il y aura également des vins d'importations privées. Les gens qui seront sur place pourront assister à quelques conférences, dont la plus attendue par Philippe Lapeyrie.

Il y aura également une nouveauté cette année alors que le chef Bruno Hippeau de l'école professionnelle de cuisine en collaboration avec IGA Familles Rodrigue et Groleau tiendra une activité de démonstration culinaire ainsi que des dégustations.

Quelques conseils

M. Vinot a quelques conseils pour les gens qui se présenteront au Salon. Tout d'abord, il suggère aux gens de prendre un taxi ou bien d'avoir un conducteur désigné. Il est fortement conseillé également d'arriver tôt pour pouvoir se faire un bon plan de l'après-midi pour pouvoir vivre au maximum l'expérience de l'événement.

Prix des billets points de vente

Les billets pour l'événement se vendent au coût de 20 $. Ils seront en vente dès le 30 octobre et jusqu'au 21 novembre dans les succursales de la S.A.Q. de la région. Il est possible de s'en procurer dès maintenant auprès des membres du comité ou en téléphonant à M. Vinot au 418-222-8466. Les billets sont également en vente présentement chez les IGA Familles Rodrigue et Groleau. Chaque billet donne droits à cinq coupons de dégustations, des coupons additionnels seront en vente sur place au coût d’un dollar.

Rappelons en terminant que les profits de l'événement sont remis à cinq organismes de la région. Les sept premières éditions du Salon des Vins ont permis d'amasser 137 000 $ qui ont été redistribués à ces organismes.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge