Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges célèbrera la 17e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec

durée 09h33
15 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

C'est sous le thème « Plus qu'un lieu, un rendez-vous » que se tiendra la 17e édition de la Semaine des bibliothèques publiques du Québec du 17 au 24 octobre prochains et la Ville de Saint-Georges a préparé une panoplie d'activités gratuites pour souligner l'événement.

La semaine commencera le dimanche 18 octobre dès 10 h 30 avec « L'heure du conte » et une activité de bricolage sous le thème de l'Halloween. Les enfants sont d'ailleurs invités à se déguiser.

Il y aura possibilité de s'initier à la lecture de livres numériques le lundi 19 octobre dès 13 h 30. Les enfants de deux à cinq ans pourront pour leur part se divertir avec l'activité « Biblio bout'chou » le mercredi 21 et le vendredi 23 octobre dès 9 h 30.

Le spectacle « Les enquêtes de l'inspecteur Sentout » sera présenté le jeudi 22 octobre en deux représentations, soit 16 h 30 pour la première et 18 h 30 pour la seconde. Cette activité s'adresse aux enfants âgés de deux à huit ans.

Conférence

Le comédien Jean-Carl Boucher sera de passage à Saint-Georges le vendredi 23 octobre dès 19 h. L'artiste a eu des rôles dans les films « 1981 » et « 1987 » de Richardo Trogi ainsi que dans « Un été sans point ni coup sûr ». L'acteur se prêtera à une sécance de photos et d'autographes après la conférence.

Finalement, le samedi 24 octobre entre midi et 17 h, la bibliothèque effacera les amendes accumulées sur les documents en retard à la condition de les rapporter au comptoir et en faire la demande. Toutefois, certaines conditions s'appliquent.

Pour obtenir plus d'informations sur ces activités. Consultez le site Web de la Ville de Saint-Georges. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge