Le premier Défi CBA de course à pied et de marche permet d'amasser 10 000 $ pour le Centre collégial de Sainte-Marie
Malgré la neige, la première édition du Défi CBA de course à pied et de marche présentée samedi à Sainte-Marie a attiré 390 participants.
L’événement parrainé par la ville de Sainte-Marie et les municipalités de la MRC de la Nouvelle-Beauce a permis d’amasser 10 000 $ qui seront versés à la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.
C’est le maire de Sainte-Marie, Gaétan Vachon, qui a dévoilé l’ampleur du montant recueilli lors du dîner spaghetti qui a suivi la course. La somme permettra au Cégep Beauce-Appalaches de poursuivre le développement du Centre collégial de Sainte-Marie. Elle contribuera également à augmenter le fonds de bourses que la Fondation distribuera aux étudiants du Centre.
Tour à tour, la présidente du conseil d’administration du Cégep, Julie Barriault, et le directeur général, Mario Landry, ont remercié la ville de Sainte-Marie et les maires des municipalités de la MRC de la Nouvelle-Beauce. Sans leur appui, ont-ils dit, le projet d’expansion du Cégep Beauce-Appalaches vers Sainte-Marie n’aurait pu voir le jour. Ils ont souligné que la réponse positive des étudiants et de leurs parents a permis à l’institution d’aller de l’avant avec le projet. Madame Barriault et monsieur Landry ont ajouté que l’appui de la population et des élus permettra la poursuite du développement du Centre collégial de Sainte-Marie.
Le nombre d’étudiants inscrits au Centre collégial de Sainte-Marie est passé de 24 en septembre 2010 à 148 lors de la dernière rentrée. La croissance exponentielle de la clientèle a nécessité la construction, à l’été 2014, d’un nouvel immeuble de deux étages. Le nombre d’inscrits devrait approcher les 200 l’automne prochain.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.