Une Commission populaire pour l’action communautaire autonome de Chaudière-Appalaches
La Commission populaire pour l’action communautaire autonome (ACA), mise sur pied par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), la Table régionale des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches (TROCCA) et les corporations de développement communautaire (INTER-CDC) de Chaudière-Appalaches, tiendra des audiences le vendredi 30 octobre 2015, de 9 h à 12 h, au Centre récréatif de Saint-Henri.
Les organismes d’ACA témoigneront devant la Commission pour mettre en lumière le travail accompli auprès de la population, mais aussi les difficultés rencontrées par le manque de reconnaissance et le sous-financement chronique en provenance du gouvernement du Québec.
« Pour être en contact avec plusieurs organismes d’ACA de la région, je ne peux que constater la précarité dans laquelle ceux-ci survivent et tous les efforts déployés pour répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population. », lance la directrice par intérim de la CDC Beauce-Etchemins, Sarah Rodrigue.
C’est avec enthousiasme que les organismes de la région accueilleront cette commission du RQ-ACA afin de s’exprimer sur leur situation. La tournée de la Commission populaire pour l’ACA s’inscrit dans le cadre de la campagne « Action communautaire autonome – Actions gouvernementales exigées ». La commission constitue l’une des plus importantes activités de cette campagne. Tous les organismes d’ACA du Québec sont invités à participer aux audiences de la commission qui se dérouleront un peu partout au Québec cet automne et cet hiver.
Il est à noter que la population de Chaudière-Appalaches est invitée à entendre les témoignages.
Soulignons que les organismes d’ACA interpellent régulièrement les députés de la région et le gouvernement du Québec pour les sensibiliser à leur situation et pour leur demander de répondre positivement à leurs demandes de rehaussement du soutien financier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.