Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une Commission populaire pour l’action communautaire autonome de Chaudière-Appalaches

durée 14h00
19 octobre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Commission populaire pour l’action communautaire autonome (ACA), mise sur pied par le Réseau québécois de l’action communautaire autonome (RQ-ACA), la Table régionale des organismes communautaires de Chaudière-Appalaches (TROCCA) et les corporations de développement communautaire (INTER-CDC) de Chaudière-Appalaches, tiendra des audiences le vendredi 30 octobre 2015, de 9 h à 12 h, au Centre récréatif de Saint-Henri.

Les organismes d’ACA témoigneront devant la Commission pour mettre en lumière le travail accompli auprès de la population, mais aussi les difficultés rencontrées par le manque de reconnaissance et le sous-financement chronique en provenance du gouvernement du Québec.

« Pour être en contact avec plusieurs organismes d’ACA de la région, je ne peux que constater la précarité dans laquelle ceux-ci survivent et tous les efforts déployés pour répondre le plus adéquatement possible aux besoins de la population. », lance la directrice par intérim de la CDC Beauce-Etchemins, Sarah Rodrigue.

C’est avec enthousiasme que les organismes de la région accueilleront cette commission du RQ-ACA afin de s’exprimer sur leur situation. La tournée de la Commission populaire pour l’ACA s’inscrit dans le cadre de la campagne « Action communautaire autonome – Actions gouvernementales exigées ». La commission constitue l’une des plus importantes activités de cette campagne. Tous les organismes d’ACA du Québec sont invités à participer aux audiences de la commission qui se dérouleront un peu partout au Québec cet automne et cet hiver. 

Il est à noter que la population de Chaudière-Appalaches est invitée à entendre les témoignages.

Soulignons que les organismes d’ACA interpellent régulièrement les députés de la région et le gouvernement du Québec pour les sensibiliser à leur situation et pour leur demander de répondre positivement à leurs demandes de rehaussement du soutien financier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur la justice réparatrice à Saint-Georges

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 9 septembre prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. L’événement accueillera deux représentants du réseau Équijustice Beauce, soit Anne-Frédérik Boisvert, gestionnaire de ...

Publié hier à 12h00

Nouvelles règles pour les drones : ce qui change dès 2025 au Canada

Transports Canada a récemment annoncé une série de changements majeurs à la réglementation encadrant l’utilisation des drones, qui entreront en vigueur en deux phases, dont l'une est en place depuis le 1er avril et la seconde à partir du 4 novembre prochain. L’objectif est de permettre un usage plus souple et sécuritaire de ces appareils, ...

Publié hier à 10h00

Air Canada reprend ses vols après l’intervention du gouvernement

Après 48 heures d’interruption causées par le conflit de travail avec le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Air Canada a annoncé, ce dimanche matin, la reprise progressive de ses vols ce dimanche. La décision survient à la suite d’une directive de la ministre fédérale de l’Emploi et de la Famille, Patty Hajdu, qui a renvoyé le ...

app-store-badge google-play-badge