La SQ Beauce-Sartigan amasse 16 000 $ lors de son tournoi de golf
Un montant de 16 000 $ a été amassé pour trois organismes de la région lors de la deuxième édition du tournoi de golf de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan.
Ainsi, Deuil jeunesse, la Fondation de la polyvalente Bélanger et Partage au masculin ont reçu un chèque d’environ 5 333 $ chacun. Un comité de sélection des organismes avait été mis en place afin de déterminer les trois donataires.
Il s’agit de la seconde fois que Partage au masculin reçoit des fonds par l’entremise du tournoi. « L’an passé, l’argent que nous avions reçu nous a permis d’avoir un intervenant de plus par semaine. Grâce à la somme reçue cette année, nous pourrons garder cet intervenant », mentionne le président de Partage au masculin, Pierre Pépin, dont l’organisme a pour but d’aider les hommes vivants des difficultés conjugales comme la séparation et la violence, ainsi que ceux souffrant de dépression ou encore, d’anxiété.
Pour sa part, Deuil jeunesse utilisera l’argent pour payer des rencontres avec des spécialistes à des jeunes qui vivent le deuil, dont des parents proches souffrent d’une grave maladie ou à des familles affectées par le décès d’un enfant.
Quant à la Fondation de la polyvalente Bélanger, elle financera autant les équipes sportives que les activités culturelles. Elle contribuera également au financement d’un voyage humanitaire au Pérou. « Par exemple, l’équipe de course à pied a été sélectionnée pour participer à la Course du grand défi Pierre Lavoie. C’est certain que nous allons nous impliquer dans ce projet », déclare le vice-président de la Fondation, Éric Dallaire.
Rappelons que cet événement est une course à relais où les élèves parcourent la distance entre les villes de Montréal et de Québec.
Par ailleurs, le directeur du poste de la SQ Beauce-Sartigan, Daniel Desmarais, se dit satisfait de l’événement dont l’objectif était d’amasser 15 000 $. « C’était une très belle journée, le tournoi a été bien organisé et nous avons apprécié la participation des gens, affirme-t-il. Pour nous, c’était l’occasion de redonner à la communauté. »
Lors de cette édition, 112 golfeurs, divisés en équipes de quatre personnes, ont pris le départ. Il s’agit d’une diminution comparativement à l’année précédente, mais il faut préciser que l’Association des policières et des policiers provinciaux du Québec (APPQ) avait chapeauté l’événement et plusieurs de ses membres avaient participé. « En excluant les golfeurs membres de l’APPQ lors de la première édition, il y avait 26 équipes d’inscrites comparativement à 28 pour cette année », ajoute M. Desmarais.
Jamais deux sans trois ?
Lorsque questionné sur la possibilité d’organiser un troisième tournoi de golf de la SQ, le directeur révèle qu’une date a déjà été réservée, mais qu’il s’agit d’une mesure préventive dans l’éventualité où une troisième édition aurait lieu. « Nous sommes encore en réflexion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.