La candidate pour Québec solidaire dans Beauce-Sud prend part à la Nuit des sans-abris
Diane Vincent, candidate de Québec solidaire pour l’élection partielle de Beauce-Sud, a pris part à la 7e Nuit des sans-abris de Saint-Georges qui se tenait récemment.
Sur place, du personnel de l’organisme Au Bercail ainsi que des représentants de Centraide Chaudière-Appalaches et de Moisson Beauce ont partagé avec la candidate leurs préoccupations dans leurs champs respectifs.
En tant qu’ex-présidente du Collectif pour un Québec sans pauvreté, celle-ci s’est dite préoccupée par l’enjeu de l’itinérance et de la précarité sociale en Beauce. « Un rapport du Bercail le disait en 2013 : la population de Saint-Georges et de Beauce-Sartigan se fragilise. Cela empire à cause du glissement des services gouvernementaux vers le secteur communautaire et, paradoxalement, les coupes répétées faites dans le budget de ces organismes », mentionne Mme Vincent.
La candidate pour Québec solidaire rappelle que son parti souhaite doter la province d’une politique globale en itinérance qui permettrait d’allouer des budgets suffisants pour alimenter tous les programmes qui viennent en aide aux plus démunis et aux ménages précaires. Selon elle, sa formation politique réaliserait aussi la construction de 50 000 logements sociaux pour toutes les catégories de la population.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.