Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Centraide lance la promotion « 1 j'aime = 1 $ »

durée 15h12
21 octobre 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Toujours, en quête d’idées nouvelles pour conscientiser le plus de gens possible à la pauvreté et à l’exclusion présente sur notre territoire, mais également aux nombreuses possibilités que nous tous, ici, multiplions, Centraide Québec et Chaudière-Appalaches, en collaboration avec Boa-Franc – Mirage, lance la promotion «1 J’aime = 1 $ ».

L’opération vise à générer des dollars additionnels à la campagne de financement présentement en cours et, du même souffle, à nourrir la compréhension et le rayonnement de l'action de Centraide au sein des régions de Québec et de Chaudière-Appalaches. Ainsi jusqu’au 15 novembre prochain, l’entreprise de planchers de bois francs, Boa-Franc – Mirage, remettra 1 $ pour chaque nouvel adepte de la page Facebook de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches.

« Soutenir les organismes communautaires fait partie des valeurs importantes chez nous. L'avantage avec Centraide, c'est qu'ils sont plus qualifiés que nous pour sélectionner les bonnes causes et leur apporter un appui autant financier qu'organisationnel », mentionne le président de Boa-Franc – Mirage, Pierre Thabet.

La population est donc invitée à se rendre sur la page Facebook de Centraide Québec et Chaudière-Appalaches afin de participer en grand nombre. 

Centraide, au coeur de la solution

Dans les régions de Québec et de Chaudière-Appalaches, c’est une personne sur cinq qui a recours aux services d’organismes et de projets communautaires soutenus par Centraide. En 2015, l’organisation en appuie 219, reconnue pour leur gestion, leurs services et la différence qu’ils font au quotidien. Ils interviennent sur le terrain pour assurer le développement des tout-petits, prévenir le décrochage scolaire, favoriser l’autonomie alimentaire des familles, aider les aînés à briser leur isolement et soutenir toutes les personnes qui peinent à trouver leur place dans notre société.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge