La thématique de la mort sera abordée au prochain café-discussion de Partage au masculin
Cette année encore, l’organisme Partage au masculin profite de son café-discussion de novembre pour aborder ce sujet tabou qu’est la mort lors d’une conférence intitulée « La vie après la vie? On en parle au café de la mort! »
Cette formule s’inspire des Cafés mortels initiés en Suisse par Bernard Crettaz en 2011. Depuis, un millier d’événements de ce genre ont eu lieu et continuent de se tenir dans 22 pays du monde.
« La mort fait peur. Elle est un sujet embarrassant dont on ne parle que lorsqu’elle fait irruption dans notre vie. Pourtant, en parler, c’est un besoin. Parler de sa mort imminente, quand elle nous est annoncée, parler de la mort d’un proche, quand elle survient, parler de la mort d’un animal qu’on adorait, etc. », explique-t-on chez Partage au masculin.
Animé par Michel Roy, ce café-discussion se tiendra le jeudi 5 novembre à 19 h au 925 du boulevard Dionne à Saint-Georges. L’activité est gratuite et est offerte à tous les hommes de la région qui ont le goût d'échanger entre eux dans une atmosphère cordiale et en toute confidentialité. Les contributions volontaires sont acceptées.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.