Les Chevaliers de Colomb s'impliquent pour venir en aide à une famille dans le besoin
Tous les gens ont encore en mémoire l’accident tragique de l’effondrement du patio d’une résidence de Lac-Etchemin alors qu’une cuve d'eau bouillante s’y trouvait.
Dix personnes ont été ébouillantées au premier et deuxième degré, dont une jeune fille de moins de cinq ans qui a été ébouillantée plus sérieusement. Une personne a de plus été blessée par l'impact de l'effondrement. Au total, onze personnes ont été hospitalisées. Malgré le temps qui passe, de sérieuses blessures empêchent toujours les gens plus gravement blessés de vaquer à leurs occupations quotidiennes et même d’assumer leur rôle parental.
Les principes de Chevaliers de Colomb, soit la charité, l'unité, la fraternité et le patriotisme les poussent à leur venir en aide et, du même coup, réitérer leur soutien à la famille.
« Nous, les Chevaliers de Colomb de la région avec nos partenaires de vies et membres de nos familles, incitons la population à se joindre à nous dans un geste de solidarité collective en faisant preuve de générosité dans le cadre d’une collecte de fonds qui servira à couvrir, du moins en partie, ce qui n’est pas assumé par les assurances et qui est essentiel », affirme Steeve Labbé des Chevaliers de Colomb.
La population est invitée à effectuer un don au compte « 101024 ES1 » de la Caisse Desjardins de Sainte-Germaine-du-Lac-Etchemin. La campagne se déroulera jusqu’à la fin du mois de novembre 2015.
« Connaissant la générosité coutumière des personnes de notre région, nous sommes certains de pouvoir mettre un peu de soleil dans la vie de cette famille qui, grâce à nous, passera tout de même une période des Fêtes plus confortable », conclut M. Labbé.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.