Les employés syndiqués du CISSS-CA seront en grève le 27 octobre

Par Salle des nouvelles
C’est fort d’un mandat de grève à 76,65 % que les 875 membres de la section locale 4825 du Syndicat canadien de la fonction publique seront en grève le 27 octobre.
Les grévistes occupent des emplois au sein du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches (CISSS-CA) comme membres de la catégorie deux (personnel paratechnique des services auxiliaires et de métiers) ou de la catégorie trois (personnel de bureau, techniciens et professionnels de l’administration).
C’est en se référant aux offres patronales comportant un gel sur les deux premières années, suivi d’augmentations annuelles de 1 % sur trois ans pour une convention collective de 5 ans que M. Alain Doyon, président de la section locale, clame « Nos membres donnent leur 100 %, ça mérite pas mal plus que le 0 % d’augmentation les deux premières années de la nouvelle convention que le gouvernement Couillard veut nous voir accepter ».
À cette occasion, des piquets seront tenus devant l’hôpital de Saint-Georges et devant le Centre d’hébergement et le CLSC de Beauceville pendant toute la journée. Les grévistes se sont par ailleurs entendus au cours de l’été dernier sur les services essentiels qu’ils entendent continuer d’offrir à la population en cours de grève. En vertu de cette entente, les grévistes se relaieront afin d’effectuer chacun leur part de piquetage.
Si Martin Coîteux n’entend pas raison suite à cette première journée de grève, les membres de la section locale récidiveront les 12 et 13 novembre ainsi que les 1er, 2 et 3 décembre 2015. « On va continuer et augmenter la cadence et l’ampleur des moyens de pression pour être certains que Coîteux entendre parler de nous jusque dans ses bureaux de Québec » assure Sébastien Doyon, vice-président de la section locale 4825.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.