Grève devant les bureaux du ministère des Transports de Beauceville
Quelques dizaines d'employés syndiqués du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ) sont sortis devant les bureaux du ministère des Transports du Québec (MTQ) à Beauceville pour dénoncer la lenteur des négociations.
Les employés sur place étaient tous d'accord pour dire qu'ils auraient préféré travailler plutôt que d'être dehors à manifester. Toutefois, la lenteur du processus de négociations les force à agir ainsi. La manifestation est de nature pacifique avec des pancartes au logo du syndicat ainsi que des sifflets et des cris d'encouragements. Plusieurs voitures ont klaxonné les manifestants pour les encourager dans leur combat.
Le salaire est évidemment au coeur des négociations alors que le syndicat demande au gouvernement Couillard de bonifier son offre salariale de 3 % sur cinq ans s'il souhaite un règlement.
Rappelons en terminant que la SFPQ a déposé ses demandes le 31 octobre 2014 et que la partie patronale a déposé les siennes le 17 janvier 2015. Depuis, rien ne s'est passé entre les deux parties.
Rappelons que les 37,000 membres du SFPQ des accréditations suivantes sont en grève nationale : les fonctionnaires et ouvriers des ministères et organismes, l'Agence du revenu du Québec et le personnel de Bibliothèque et archives nationales du Québec. Si l'impasse persiste aux tables de négociation, d'autres journées de grève sont à prévoir les 12 et 13 novembre et les 1er, 2 et 3 décembre avec le Front commun syndical.
2 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.