Un activité de ciné-conférence pour prévenir le suicide

Par Salle des nouvelles
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, le Groupe d’Accompagnement Jonathan, en collaboration avec la Ville de Sainte-Marie, présenteront la ciné-conférence « Le suicide : Santé publique et bonheur collectif » dans le cadre de la journée mondiale des endeuillés par suicide.
La population est invitée à visionner le documentaire « Sans toi » et participer par la suite à un échange avec des intervenants en santé mentale et en prévention du suicide. L'activité est gratuite et se déroulera le 23 novembre dès 19 h au Centre Caztel de Sainte-Marie.
Les gens peuvent réserver leurs places au 1-877-387-8182 au poste 155005.
À propos du documentaire « Sans toi »
Frappés par le suicide d’un ami, Melanie L. Dion et Alexandre Hardy, les producteurs et réalisateurs du documentaire, ont cherché à comprendre ce qui peut pousser une personne à commettre ce geste, mais surtout l’impact qu’il engendre sur l’entourage. De là est né le projet « Sans toi », un documentaire traitant du suicide comme question de santé publique, mais surtout de bonheur collectif. Ainsi, après le suicide, ceux qui restent deviennent, malgré eux, des endeuillés par suicide, un état qui entraîne son lot de questionnements, de culpabilité et de tristesse. « Sans toi » livre des témoignages sincères et révélateurs de parents qui tentent d’apprendre à vivre sans leur enfant et des proches à jamais transformés par ce geste. Le sujet, bien que traité avec délicatesse, est sensible. Nous préférons en aviser le public.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.