Opération Nez rouge reprend du service pour une 30e année
L’Opération Nez rouge (ONR) reprendra du service pour la 30e année consécutive le 27 novembre et se poursuivra jusqu’au 31 décembre afin d’assurer un retour en toute sécurité à ceux qui auraient un peu trop consommé.
Plus de 550 bénévoles sont attendus pour répondre à la demande du territoire de la Beauce-Etchmins les 27 et novembre ainsi que les 4, 5, 11, 12, 17, 18, 19, 24, 25, 26, 30 et 31 décembre.
Notons que le soir du 18 décembre, les Caisses Desjardins du Québec doubleront la somme des dons amassés partout dans la province. « Pour donner un ordre de grandeur, le montant recueilli lors de la soirée la plus achalandée l’an dernier a été de près de 32 000 $, dont plus de 3 300 $ en Beauce-Etchemins », rappelle le président du conseil d’administration de la caisse Desjardins du Sud de la Chaudière, Pierre Couillard.
Trois centrales d’ONR seront installées dans les écoles de la région. Pour le secteur Chaudière, les bénévoles seront situés à la polyvalente Saint-Georges, pour le secteur Beauce-Nord, ils seront basés à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie et pour le secteur Etchemins, ils seront à l’école Notre-Dame de Lac-Etchemin. Les raccompagnements auront lieu de 21 h à 3 h. À noter que les répondants ne prendront plus d’appels après cette heure à moins d’une soirée très chargée.
Le coordonnateur d’Opération Nez rouge, Steeve Labbé, a annoncé que l’ONR Beauce-Etchemins aura sa page Facebook intitulée Opération Nez rouge Beauce-Etchemins qui sera en ligne dès la semaine prochaine.
Comme par les années passées, l’argent amassé dans la région ira à la Fondation des Dragons, le club de football de la polyvalente Saint-Georges. En 2014, environ 1 300 transports ont été effectués alors que le don moyen était de plus de 22 $. « Les fonds nous permettent de renouveler l’équipement de nos joueurs et d’acheter des pièces de protection plus efficaces pour protéger les jeunes des commotions cérébrales », explique le secrétaire de la Fondation et directeur de la polyvalente, Michel Gagnon.
Inscriptions
Cette année, ceux qui désirent être bénévoles pour l’ONR devront s’inscrire 72 heures à l’avance au minimum. De plus, les inscriptions se feront uniquement en ligne, sur le site Web de l’organisation. Deux journées de préinscription auront lieu les 21 et 22 novembre, de 10 h à 16 h, dans le hall d’entrée de la polyvalente Saint-Georges.
Par ailleurs, M. Labbé a tenu à rendre hommage à un bénévole qui s’implique depuis 21 ans. En effet, Réal Bolduc a été intronisé au Temple de la renommée d’Opération Nez rouge récemment et il a reçu une médaille afin de souligner son implication. Vingt-neuf autres personnes en recevront une dans la région. Déjà, le président d’honneur de la 30e édition et directeur général de la Commission scolaire Beauce-Etchemin, Normand Lessard, le coordonnateur adjoint du secteur Etchemins, Jean Cerisier, et le coordonnateur adjoint du secteur Beauce-Nord, Pierre, Samson en ont reçu une.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.