La ministre Dominique Vien met en lumière l'apport bénévole remarquable de Léon-Marie Jacques
La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Dominique Vien, a tenu à souligner l'apport bénévole remarquable du lauréat du « prix Hommage Aînés » 2015, Léon-Marie Jacques.
M. Jacques a reçu ce prix, le 4 novembre dernier, de la ministre de la Famille, ministre responsable des Aînés, ministre responsable de la Lutte contre l'intimidation et ministre responsable de la région de Laval, Francine Charbonneau, lors de la cérémonie de remise des prix Hommage aîné 2015, à l'hôtel du Parlement de Québec.
Léon-Marie Jacques est devenu membre du Club de l'Âge d'or de Saint-Frédéric en 1999. Il est devenu président de cet organisme en 2006 et a tenu avec ce Club de nombreuses activités rassembleuses. Ces rencontres ont permis à plusieurs personnes aînées isolées de se créer un réseau social. « Je tiens à le féliciter pour cette contribution digne de mention. Les honneurs qui lui sont rendus témoignent bien de tout son dévouement et de sa générosité », déclare la ministre Dominique Vien.
Les « prix Hommage aînés » visent à reconnaître l'apport de personnes qui œuvrent bénévolement pour le mieux-être des personnes aînées de leur communauté et qui favorisent leur participation accrue à la société. La sélection des lauréates et des lauréats est assurée par les tables de concertation des aînés de chacune des régions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.