Saint-Georges souligne le jour du Souvenir
La Ville de Saint-Georges a souligné le jour du Souvenir aujourd'hui avec une parade ainsi qu'une cérémonie à l'endroit des anciens combattants à son Parc des vétérans.
Des véhicules qui ont été utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale ont traversé quelques kilomètres dans les rues de la municipalité. Au cours de la cérémonie, plusieurs cortèges sont venus déposer des couronnes de fleurs sur le monument militaire. Conformément à la tradition, l’hymne national fut interprété.
Plusieurs politiciens et personnes importants étaient présents pour souligner l'importance de se remémorer les anciens militaires défunts. Parmi ceux-ci, le député fédéral de Beauce, Maxime Bernier, et le député provincial de Beauce-Sud, Paul Busque, ont livré des témoignages inspirants sur l'importance de se « Souvenir ». Le maire de Saint-Georges, Claude Morin, la pro-maire de Beauceville, Marie-Andrée, Giroux et Gilles Bernier étaient également présents lors de cette journée du 11 novembre.
Origine du jour du Souvenir
Le jour du Souvenir se tient chaque année afin de commémorer les sacrifices faits par les soldats. L’évènement a lieu le 11 novembre, date de l’armistice qui a mis fin à la Première Guerre mondiale en 1918. Traditionnellement, le coquelicot sert d’emblème au jour du Souvenir. Cette fleur possède une signification spéciale puisqu’elle a été la première à pousser sur les champs de batailles de la « Grande Guerre ». À travers les trous d’obus, la boue des tranchés et le sang des soldats abattus, le coquelicot parvenait à fleurir là où aucune végétation ne poussait. Cette petite fleur rouge et noir représente donc le symbole par excellence de la paix.
5 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
MERCI AUX VÉTÉRANS ET AU SOLDATS
Nos Vétérans sont honorés une seule fois par année à l'occasion du Jour du Souvenir. Allez vers eux et remerciez -les .Ils vous en seront reconnaissants.