La SCFP accueille une quarantaine de nouveaux travailleurs de la Ville de Saint-Georges

Par Salle des nouvelles
La Commission des relations de travail a annoncé que les employés des services de loisirs et de culture de la Ville de Saint-Georges quittaient la Centrale des syndicats démocratique (CSD), qui les représentait depuis 40 ans, pour rejoindre le plus important syndicat du secteur municipal au Québec, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
« Le SCFP a fait ses preuves et vous avez raison d'avoir confiance en nous. Notre syndicat est conscient des enjeux qui vous touchent et nous sommes les plus efficaces et les mieux outillés pour améliorer vos conditions de travail. Vous êtes maintenant la force de la région », déclare le conseiller syndical, Mathieu Dumont.
Il s'agit du deuxième groupe d'importance dans le secteur municipal beauceron à se rejoindre au SCFP. Les cols bleus de la Ville de Saint-Georges ont joint le SCFP en 2014.Comptant plus de 110 000 membres au Québec, le SCFP représente environ 70 % de l'ensemble des employés municipaux au Québec, soit 31 600 membres. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.