Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Financière agricole du Québec présente son bilan 2014-2015 en Chaudière-Appalaches

durée 10h19
18 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

La Financière agricole du Québec dévoile aujourd'hui le bilan 2014-2015 de ses activités en matière de financement et d'assurance auprès des entreprises agricoles de la région de la Chaudière-Appalaches.

C'est un total de 164 millions de dollars qui ont été consentis en prêts aux entrepreneurs de la Financière agricole. De ce montant, 125 millions ont été accordés à des entreprises laitières, acéricoles et porcines. Le volume de financement forestier atteint pour sa part 8,3 M$.

Lors de cette période, la Financière agricole a appuyé financièrement 76 jeunes de la région dans leur projet d'établissement ou de démarrage en agriculture. Cette aide financière a totalisé 2,1 millions. À cela s'ajoutent des tarifications avantageuses dans l'application des autres programmes, notamment au chapitre du financement et du Programme d'assurance stabilisation des revenus agricoles (ASRA).

Des programmes d'assurance et de protection du revenu diversifiés et toujours avantageux

Les programmes d'assurance et de protection du revenu offerts par la Financière agricole couvrent la plupart des risques auxquels font face les entreprises agricoles. Ainsi, plus de 37 millions de dollars ont été alloués aux producteurs de la région par l'intermédiaire de ces programmes. Plus spécifiquement, des compensations de plus de 13,7 M$ ont été accordées en ASRA, principalement pour le secteur bovin.

Les interventions du programme Agri-stabilité auprès des participants de la région sont, quant à elles, de près de 3,3 millions de dollars auxquels s'ajoutent 358 000 $ provenant du programme Agri-Québec Plus. De plus, des contributions gouvernementales de 19,1 millions de dollars ont été versées aux participants dans le cadre du programme Agri-investissement et du programme Agri-Québec. Les entreprises assurées au Programme d'assurance récolte (ASREC) ont reçu des indemnités de 555 000 dollars, majoritairement pour les grandes cultures.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le Club Kiwanis Sainte-Marie et Luc Provençal présentent le « Cross Country Loufoque »

Le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, s’est associé au Club Kiwanis Sainte-Marie, pour une deuxième année, afin de présenter l’édition 2024 du « Cross Country Loufoque ». Deux parcours amusants, pour petits et grands, seront aménagés pour l’occasion. Il y aura aussi des jeux gonflables, de l'animation, de la musique, des prix de présence, des ...

durée Hier 12h00

La Polyvalente Benoît-Vachon récompense plusieurs élèves

La Polyvalente Benoît-Vachon a récompensé plusieurs de ses élèves lors de la 48e édition du Gala Méritas, qui avait lieu ce mercredi 15 mai. Des prix étaient remis pour des réussites au niveau scolaire pour les efforts soutenus et les bons résultats, au niveau des personnalités, concours, bourses et autres réalisations particulières. Neuf ...

durée Hier 8h00

Que diriez-vous de faire des dons de garage?

Alors que s'ouvriront les trois jours de ventes de garage, la fin de semaine prochaine à Saint-Georges, que diriez-vous plutôt de faire des dons de garage? L'invitation est lancée à la population par le pasteur de la communauté de l'Église Baptiste Évangélique de Saint-Georges, Sylvio Janelle. « C'est comme une vente de garage, mais vous ...