Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Théodore Cusson devient le 5001 membre de Taxibus

durée 16h26
18 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Taxibus a célébré son quatrième anniversaire d'opération le 14 novembre dernier et le service de transport en commun vient de franchir le cap des 5000 membres en accueillant Théodore Cusson, un homme de 83 ans de Saint-Georges.

Ce dernier raconte qu'il n'avait jamais eu d'accident de la route et qu'avec son âge avancé il préférait garder son casier d'accident encore vierge. « Je suis fier de n'avoir jamais été accidenté », dit-il sourire en coin. Il raconte que ce service lui permet de faire son épicerie de façon convenable et de continuer à être autonome.

Le service de Taxibus connaît une croissance fulgurante et constante. Le nombre de déplacements a atteint 32 975 personnes lors de sa première année en 2012 et ce nombre a maintenant dépassé les 78 400 en 2015. La moyenne de personnes par course est maintenant d'un peu plus de trois selon le directeur de Répartition CG, Sylvain Lachance. Ce dernier ajoute que parfois le service atteint même des pointes de 4,5 personnes par transport. 

« Je me rappelle des débuts de Taxibus à Saint-Georges et des premières inscriptions. Une madame de plus de 90 ans m'avait pleuré de joie dans les bras en me disant que ce service lui redonnait son autonomie et lui permettrait de vivre. Le progrès fait avec le temps est remarquable », affirme M. Lachance.

Pour la présidente de Taxibus à Saint-Georges, Irma Quirion, Taxibus est devenu un service essentiel dans la communauté afin d’assurer la mobilité des personnes que ce soit pour permettre aux citoyens de se rendre au travail, à d’autres de se déplacer pour leurs rendez-vous, ou aux adolescents de se rendre à leurs activités. « Ces chiffres parlent d’eux-mêmes. Si l’on compare avec les autres villes qui utilisent cette forme de transport en commun, le service Taxibus à Saint-Georges est l’un des plus fréquentés au Québec. La Ville de Saint-Georges est fière de s’impliquer afin de permettre à tous les Georgiens de jouer un rôle proactif au sein de leur communauté et du même coup répondre à leurs besoins », déclare-t-elle.

Rappelons que pour devenir membre du service Taxibus, il en coûte 5 $ par année. Le tarif par déplacement est de 2,50 $ pour les étudiants et les 65 ans et plus et de 4 $ pour les usagers réguliers. Un tarif mensuel est aussi disponible. Sur le territoire de la Ville de Saint-Georges, on retrouve 770 bornes. Les utilisateurs doivent attendre à l’une des bornes et respecter les propriétés privées à proximité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Don de 5000 $ au regroupement régional des familles séparées

L'agence Beauce-Appalaches de IA Groupe Financier vient de remettre un don de 5 000 $ à l’Association des familles monoparentales et recomposées la Chaudière (AFMRC) dans le cadre du 50e anniversaire de l’organisme.  « Nous sommes profondément reconnaissants envers IA Groupe Financier Agence Beauce-Appalaches pour leur généreux soutien. Ce don ...

durée Hier 4h00

Les collectes de sang à venir dans la région en mai

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: 220 donneurs. Tring-Jonction: Église La Sainte-Famille (salle Familia), de 14 h 30  à 20 h. Objectif: 70 ...

28 avril 2024

Soirée sous surveillance : les stratégies pour lutter contre les intoxications involontaires

Avec le retour de l'été, des sorties entre amis dans les bars et la saison des festivals qui débute, la population de la Beauce et plus généralement celle du Québec est en proie à un véritable fléau : l'intoxication involontaire par la drogue. Si le phénomène n'a rien de nouveau, l'importance de la sensibilisation à l'aube de la saison estivale ...