Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Cégep Beauce-Appalaches remet près de 700 diplômes à ses finissants

durée 10h23
23 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Cégep Beauce-Appalaches a remis un total de 692 diplômes à ses finissants lors d’une cérémonie qui se tenait samedi dernier à Saint-Georges.

Les étudiants du secteur général ont mis la main sur 479 diplômes d’études collégiales (DEC) et ceux de la Formation continue sur 213 attestations d’études collégiales (AEC).

En 25 ans, le Cégep Beauce-Appalaches a distribué 11 731 diplômes (9 072 DEC et 2 639 AEC).

La Fondation du Cégep Beauce-Appalaches et plusieurs entreprises ont remis des bourses totalisant plus de 12 000 $ au cours de la cérémonie. Charlotte Lemieux-Bourque (sciences de la nature) a remporté la bourse du Mérite scolaire de 800 $ associée à la Médaille du Gouverneur général et celle de l’Excellence scolaire préuniversitaire de 500 $. Le diplômé de génie civil, Charles-Olivier Labrecque a mérité la bourse Excellence scolaire technique. Dix-sept diplômés (un diplômé par programme) ont aussi reçu des bourses de 400 $ chacun.

Ce sont les programmes de sciences humaines (84) et de sciences de la nature (79) qui ont produit le plus grand nombre de diplômés. Au secteur technique, 53 diplômés sont issus du programme d’éducation spécialisée et 36 du programme de génie civil. La Formation continue a remis 66 AEC à des diplômés en inspection de bâtiment et 26 à ceux du programme de répartiteur en centrale d’appels d’urgence.

Soulignons qu’un père et sa fille, Claude et Marie-Claude Poulin, sont montés sur la scène pour recevoir des diplômes. Le père a reçu une attestation d’études en gestion de groupes et organisation de travail alors que la fille a reçu un DEC en techniques d’éducation spécialisée.

Prix rayonnement

La direction du Cégep Beauce-Appalaches a souligné les 25 ans de statut public du collège en créant le Prix rayonnement qui sera remis annuellement pour souligner la réussite, l’accomplissement et le rôle de modèle d’un ancien diplômé.

Gisane Roy, diplômée en sciences de la nature de 1992, a remporté le premier Prix rayonnement. Docteure en médecine dentaire, elle est propriétaire d’une clinique qui emploie une quinzaine de personnes. En plus d’être instructrice en orthodontie à l’Institut dentaire international, elle trouve aussi le temps d’exercer sa profession dans le Nord québécois. Son goût pour l’aventure l’a mené au Rallye Aïcha des gazelles au Maroc en 2001 (5e position) et au Rallye Roses des Andes en Argentine en 2015 (2e position).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 11h00

Plus de 400 enfants recevront «Un Cadeau pour Noël»

Grâce à la mobilisation de la communauté, 435 enfants bénéficieront du projet Un cadeau pour Noël en Beauce-Etchemins. L’Association des Familles Monoparentales et Recomposées la Chaudière, Havre l’Éclaircie, la Maison de la Famille Beauce-Etchemins ainsi que Le Berceau remercient toutes les personnes, entreprises et partenaires ayant contribué à ...

Publié le 15 décembre 2025

Un record pour la guignolée du CPS Les Passerelles

L a guignolée annuelle du Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a permis d’amasser 31 000 $, un record depuis la création de l’organisme. Cette mobilisation sans précédent démontre la force de la solidarité dans la communauté et l’importance que les citoyens accordent au bien-être des enfants en situation de vulnérabilité. Grâce ...

app-store-badge google-play-badge