Les participants de Tandem international et Team Air se démarquent à la foire canadienne des entreprises d'entraînement

Par Salle des nouvelles
Quinze participants de Tandem international ainsi que six participants de Team Air ont pris part à la 18e édition de la Foire canadienne annuelle des entreprises d’entraînement présentée au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.
L’événement s’est déroulé sous le thème « 20 ans à se mêler aux affaires ».
Les 375 participants répartis dans une soixantaine de stands devaient vendre le produit sur lequel ils ont travaillé durant des semaines dans leur entreprise virtuelle respective. Leurs clients étaient des étudiants de gestion et marketing de l’UQAR de Lévis. Encadrés par leur professeur, ceux-ci avaient une grille d’analyse pour vérifier si le plan de chaque entreprise virtuelle avait été mis en exécution.
Le défi des participants beaucerons consistait à développer une stratégie de mise en marché pour les produits de Procycle, l’entreprise marraine de Tandem international, et Grondair, l’entreprise marraine Team Air. Les deux équipes ont misé sur un partenariat. Tandem offrait un baptême de l’air en Cessna à l’achat d’un vélo Instinct alors que Team Air offrait un vélo Blizzard à l’achat d’un voyage pour neuf personnes dans les montagnes Rocheuses.
Le travail de l’équipe de Tandem a été récompensé par une première position pour la créativité de son kiosque et une troisième position pour la commercialisation. L’équipe Team Air s’est également signalée avec une première place pour la commercialisation, une troisième place pour le service à la clientèle et une troisième place les ressources humaines.
La Foire des entreprises d’entraînement est un outil pédagogique mis à la disposition des entreprises d’entraînement. Elle favorise l’acquisition de connaissances et le développement d’habiletés chez les participants et les étudiants afin de leur permettre d’apprendre à tirer profit d’une foire commerciale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.