Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût du temps des Fêtes à la Galerie d'art de Sainte-Marie

durée 11h31
11 décembre 2015
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et artisans de Beauce, a organisé un minimarché de Noël le dimanche 6 décembre dernier à la Galerie d’art de la Ville.

La population a été invitée à participer aux Ateliers-cadeaux de Vert-Noël et à découvrir l’Expo-boutique de Noël. Les visiteurs ont donc profité d’une animation musicale ainsi que de la présence de Vert-Noël, de la Mère-Noël et des lutins-créateurs pour vivre un avant-goût de la période des Fêtes.

Organisé par la Ville de Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et Artisans de Beauce, l’événement a charmé la population de Sainte-Marie et des alentours. Les enfants avaient la chance de participer à des ateliers de création de cadeaux de Noël en compagnie des lutins-créateurs, artistes membres d’Artistes et Artisans de Beauce. Ils étaient aussi accueillis dans la cuisine de Mère-Noël où leur imagination se laissait aller dans la décoration de biscuits en pain d’épice maison.

Qu’il soit assis sur son trône à jouer de la harpe et de l’accordéon, ou debout à danser avec les visiteurs, le Père-Noël Vert était lui aussi plein d’énergie lors de cet après-midi festif. Les enfants étaient ravis de pouvoir le rencontrer, de lui faire quelques demandes pour Noël, d’immortaliser le moment par une photo et même de jouer d’un instrument avec lui. Tous auront de beaux souvenirs de ces moments magiques.

À l’extérieur, plusieurs commerçants s’étaient installés pour l’après-midi dans des petites cabanes en bois bien décorées. On y retrouvait la Bleuetière Marland, la Bijouterie Clermont Labrecque, La Poulette grise, Vivre au naturel, les Tissus Naphtaline, les Ateliers Franco, ainsi que le Corps de cadets de Sainte-Marie qui faisait la vente de sapins pour l’entreprise Coupez votre sapin et qui alimentait gracieusement un feu pour réchauffer visiteurs et participants.

Cette première édition de l’événement a été un franc succès selon les organisateurs. Les familles auront de beaux souvenirs de ces activités offertes gratuitement. Ceux et celles qui n’ont pas pu s’y rendre pour profiter de cette journée spéciale ont toutefois jusqu’au 20 décembre pour découvrir l’Expo-boutique de Noël qui présente une foule d’idées-cadeaux pour le temps des Fêtes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Nouvel outil pour combattre le cancer du poumon

Un nouvel outil développé par des chercheurs des universités Laval et McGill permettrait de déterminer avec une précision d'environ 95 % le risque de voir le cancer réapparaître chez un patient qui a subi une résection d’une tumeur pulmonaire. Les équipes des professeurs Logan Walsh et Daniela Quail, de l’Université McGill, et Philippe Joubert, ...

durée Hier 16h15

Samuel Poulin soutient le Centre de pédiatrie sociale à Saint-Martin

Le Centre de pédiatrie sociale « Les Passerelles » en Beauce-Sartigan reçoit un soutien financier du député de Beauce-Sud, Samuel Poulin, d’une valeur de 6 500 $.  Ce montant provient de son budget discrétionnaire, de la ministre de la Famille et du ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux. Installé à Saint-Martin, le centre est le ...

durée Hier 9h00

Un nouvel outil pour désengorger les urgences

Le ministre de la Santé, Christian Dubé a annoncé ce mardi le lancement d'un nouvel outil d'information pour la population, afin de fournir un portrait plus précis de la situation dans les urgences des hôpitaux du Québec. Cet outil permettra, à terme, de montrer les données de sept indicateurs, dont cinq sont déjà disponibles au ...