Publicité
11 décembre 2015 - 11:31 | Mis à jour : 11:44

Un avant-goût du temps des Fêtes à la Galerie d'art de Sainte-Marie

Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et artisans de Beauce, a organisé un minimarché de Noël le dimanche 6 décembre dernier à la Galerie d’art de la Ville.

La population a été invitée à participer aux Ateliers-cadeaux de Vert-Noël et à découvrir l’Expo-boutique de Noël. Les visiteurs ont donc profité d’une animation musicale ainsi que de la présence de Vert-Noël, de la Mère-Noël et des lutins-créateurs pour vivre un avant-goût de la période des Fêtes.

Organisé par la Ville de Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et Artisans de Beauce, l’événement a charmé la population de Sainte-Marie et des alentours. Les enfants avaient la chance de participer à des ateliers de création de cadeaux de Noël en compagnie des lutins-créateurs, artistes membres d’Artistes et Artisans de Beauce. Ils étaient aussi accueillis dans la cuisine de Mère-Noël où leur imagination se laissait aller dans la décoration de biscuits en pain d’épice maison.

Qu’il soit assis sur son trône à jouer de la harpe et de l’accordéon, ou debout à danser avec les visiteurs, le Père-Noël Vert était lui aussi plein d’énergie lors de cet après-midi festif. Les enfants étaient ravis de pouvoir le rencontrer, de lui faire quelques demandes pour Noël, d’immortaliser le moment par une photo et même de jouer d’un instrument avec lui. Tous auront de beaux souvenirs de ces moments magiques.

À l’extérieur, plusieurs commerçants s’étaient installés pour l’après-midi dans des petites cabanes en bois bien décorées. On y retrouvait la Bleuetière Marland, la Bijouterie Clermont Labrecque, La Poulette grise, Vivre au naturel, les Tissus Naphtaline, les Ateliers Franco, ainsi que le Corps de cadets de Sainte-Marie qui faisait la vente de sapins pour l’entreprise Coupez votre sapin et qui alimentait gracieusement un feu pour réchauffer visiteurs et participants.

Cette première édition de l’événement a été un franc succès selon les organisateurs. Les familles auront de beaux souvenirs de ces activités offertes gratuitement. Ceux et celles qui n’ont pas pu s’y rendre pour profiter de cette journée spéciale ont toutefois jusqu’au 20 décembre pour découvrir l’Expo-boutique de Noël qui présente une foule d’idées-cadeaux pour le temps des Fêtes.

 

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.