Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût du temps des Fêtes à la Galerie d'art de Sainte-Marie

durée 11h31
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et artisans de Beauce, a organisé un minimarché de Noël le dimanche 6 décembre dernier à la Galerie d’art de la Ville.

La population a été invitée à participer aux Ateliers-cadeaux de Vert-Noël et à découvrir l’Expo-boutique de Noël. Les visiteurs ont donc profité d’une animation musicale ainsi que de la présence de Vert-Noël, de la Mère-Noël et des lutins-créateurs pour vivre un avant-goût de la période des Fêtes.

Organisé par la Ville de Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et Artisans de Beauce, l’événement a charmé la population de Sainte-Marie et des alentours. Les enfants avaient la chance de participer à des ateliers de création de cadeaux de Noël en compagnie des lutins-créateurs, artistes membres d’Artistes et Artisans de Beauce. Ils étaient aussi accueillis dans la cuisine de Mère-Noël où leur imagination se laissait aller dans la décoration de biscuits en pain d’épice maison.

Qu’il soit assis sur son trône à jouer de la harpe et de l’accordéon, ou debout à danser avec les visiteurs, le Père-Noël Vert était lui aussi plein d’énergie lors de cet après-midi festif. Les enfants étaient ravis de pouvoir le rencontrer, de lui faire quelques demandes pour Noël, d’immortaliser le moment par une photo et même de jouer d’un instrument avec lui. Tous auront de beaux souvenirs de ces moments magiques.

À l’extérieur, plusieurs commerçants s’étaient installés pour l’après-midi dans des petites cabanes en bois bien décorées. On y retrouvait la Bleuetière Marland, la Bijouterie Clermont Labrecque, La Poulette grise, Vivre au naturel, les Tissus Naphtaline, les Ateliers Franco, ainsi que le Corps de cadets de Sainte-Marie qui faisait la vente de sapins pour l’entreprise Coupez votre sapin et qui alimentait gracieusement un feu pour réchauffer visiteurs et participants.

Cette première édition de l’événement a été un franc succès selon les organisateurs. Les familles auront de beaux souvenirs de ces activités offertes gratuitement. Ceux et celles qui n’ont pas pu s’y rendre pour profiter de cette journée spéciale ont toutefois jusqu’au 20 décembre pour découvrir l’Expo-boutique de Noël qui présente une foule d’idées-cadeaux pour le temps des Fêtes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 15 avril Saint-Prosper: Centre récréatif Desjardins, de 13 h 30  à 19 h 30. Objectif: 100 donneurs. Mardi 16 avril Saint-Éphrem-de-Beauce: Complexe multifonctionnel, de 14 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 19h29

Deux collègues remportent le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce

Jean-François Labrecque, de Saint-Georges, et Jean Tanguay, de Saint-Gédéon-de-Beauce, ont remporté le tirage de la 15e Maison Moisson Beauce. C’est ce soir à la Maison Moisson Beauce, sous la surveillance de la firme comptable Blanchette Vachon s.e.n.c.r.l., que s’est déroulé le tirage en présence de la Fondation Moisson Beauce, de Desjardins, ...

10 avril 2024

La SAQ lance sa 15e campagne au profit des banques alimentaires

Pour répondre à leurs besoins, la Société des alcools du Québec (SAQ) remettra un repas aux banques alimentaires du Québec, dont Moisson Beauce, pour chaque produit du Québec vendu dans ses succursales entre le 11 au 17 avril. Les demandes d’aide alimentaire ne cessent de croître depuis plusieurs années. De nouvelles données tracent d’ailleurs un ...