Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un avant-goût du temps des Fêtes à la Galerie d'art de Sainte-Marie

durée 11h31
11 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et artisans de Beauce, a organisé un minimarché de Noël le dimanche 6 décembre dernier à la Galerie d’art de la Ville.

La population a été invitée à participer aux Ateliers-cadeaux de Vert-Noël et à découvrir l’Expo-boutique de Noël. Les visiteurs ont donc profité d’une animation musicale ainsi que de la présence de Vert-Noël, de la Mère-Noël et des lutins-créateurs pour vivre un avant-goût de la période des Fêtes.

Organisé par la Ville de Sainte-Marie, en partenariat avec Artistes et Artisans de Beauce, l’événement a charmé la population de Sainte-Marie et des alentours. Les enfants avaient la chance de participer à des ateliers de création de cadeaux de Noël en compagnie des lutins-créateurs, artistes membres d’Artistes et Artisans de Beauce. Ils étaient aussi accueillis dans la cuisine de Mère-Noël où leur imagination se laissait aller dans la décoration de biscuits en pain d’épice maison.

Qu’il soit assis sur son trône à jouer de la harpe et de l’accordéon, ou debout à danser avec les visiteurs, le Père-Noël Vert était lui aussi plein d’énergie lors de cet après-midi festif. Les enfants étaient ravis de pouvoir le rencontrer, de lui faire quelques demandes pour Noël, d’immortaliser le moment par une photo et même de jouer d’un instrument avec lui. Tous auront de beaux souvenirs de ces moments magiques.

À l’extérieur, plusieurs commerçants s’étaient installés pour l’après-midi dans des petites cabanes en bois bien décorées. On y retrouvait la Bleuetière Marland, la Bijouterie Clermont Labrecque, La Poulette grise, Vivre au naturel, les Tissus Naphtaline, les Ateliers Franco, ainsi que le Corps de cadets de Sainte-Marie qui faisait la vente de sapins pour l’entreprise Coupez votre sapin et qui alimentait gracieusement un feu pour réchauffer visiteurs et participants.

Cette première édition de l’événement a été un franc succès selon les organisateurs. Les familles auront de beaux souvenirs de ces activités offertes gratuitement. Ceux et celles qui n’ont pas pu s’y rendre pour profiter de cette journée spéciale ont toutefois jusqu’au 20 décembre pour découvrir l’Expo-boutique de Noël qui présente une foule d’idées-cadeaux pour le temps des Fêtes.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Guignolée des Chevaliers de Colomb: une récolte de 34 000 $

Le conseil 2283 des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges a amplement dépassé son objectif de recueillir 25 000 $, dans le cadre de sa Guignolée 2025. En effet, malgré la situation économique difficile ainsi que de nombreuses autres collectes durant cette période, les membres et les bénévoles qui ont parcourus les rues de Saint-Georges, ont ...

Publié le 10 janvier 2026

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Samedi 3 janvier Les chroniques historiques de Pierre Morin — 2 de 2 Retrouvez les chroniques de Pierre Morin, de la Société historique Sartigan, publiées dans la deuxième moitié de l'année 2025. Dimanche ...

Publié le 10 janvier 2026

Le premier bébé de l'année en Beauce est un garçon

Le premier bébé de l'année en Beauce s'appelle Dorian Eduardo Hernandez Duarte. Il est né à l'Hôpital de Saint-Georges le 1er janvier à 5 h 14. Le poupon pesait 2,7 Kg à la naissance, pour une longueur de 47 cm. L'accouchement s'est très bien déroulé. Il est le tout premier enfant du couple Eduardo Cesar Hernandez et Reyna Isabel Duarte, tous ...

app-store-badge google-play-badge