Publicité

29 décembre 2015 - 09:54 | Mis à jour : 09:58

Steeve Labbé exprime sa gratitude envers les bénévoles d'Opération Nez rouge

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 5

Alors que la fin de la 30e édition d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins approche, le coordonnateur Steeve Labbé tient à exprimer la gratitude et le respect qu’il ressent envers quelques catégories de bénévoles qu’il qualifie « d’infatigables travailleurs de l’ombre ».

« Je vous mentionne souvent l’excellent travail des équipes de raccompagnateurs. Par contre, il m’arrive rarement de vous entretenir de celles et ceux qui font que notre organisation fonctionne si bien et a su maintenir sa réputation d’excellence tout au long de nos trois décennies d’engagement en sécurité routière.

Je suis fier d’annoncer que les deux dernières soirées de service de l’édition 2015 leur sera donc tout particulièrement dédiée. Un grand merci aux membres de chacun des comités organisateurs de nos trois secteurs qui se dévouent depuis septembre dernier, aux coordonnateurs adjoints, responsables de soirées sans oublier celles et ceux qui sont l’âme et le gage de la haute estime que nous avons des utilisateurs du service, de la population et de l’ensemble de nos bénévoles : nos responsables de l’accueil et nos téléphonistes.

L’assiduité, la compétence, la confidentialité, l’entregent et surtout la joie que vous propagez en exécutant ces boulots essentiels font de vous des complices de tous les instants qui rendent ma tâche d’autant plus facile et agréable. Vous côtoyer est un privilège que je m’approprie volontiers. »

Les dernières statistiques ne seront dévoilées qu’après la nuit du 31 décembre au 1er janvier. « Ce sera le crescendo de notre 30e édition », ajoute M. Labbé.

Celui-ci prévoit avoir besoin de 10 à 12 équipes pour le secteur Chaudière, sept à dix pour Beauce-Nord et trois pour les Etchemins pour la soirée du 30 décembre.

Le coordonnateur s’attend à ce que la dernière nuit d’Opération Nez rouge soit la plus occupée de 2015. « Nous aurons besoin de 20 à 22 équipes pour le Secteur Chaudière, 12 à 15 équipes pour Beauce-Nord alors cinq à sept équipes seront nécessaires aux Etchemins », mentionne-t-il.

M. Labbé conclut en invitant les habitués comme les recrues à s’inscrire sur le site Internet d’ONR quelques jours à l’avance afin de faciliter l’accréditation. Il est aussi possible de se rendre directement à l’une des trois centrales à partir de 20 h.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse [email protected] afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • lolllllll un autre mensonges de Mrs Labbé il demandes des benevoles et fais meme pas verification des escotres et chauffeur des recrue du premier soir trouver l erreur et il mets la vie des clients en jeux en fesant cela je trouve sa deplorable que québec agissent pas en consequence mais bon ................

    prevoyant - 2015-12-29 11:52
  • en toute securité mon oeil Mrs Labbé les nouveaux vous ne verifier meme pas les permis de conduire et si ont assurances pour escorte et chauffeurs alors trouver l erreur avec votre systeme onr pilote ...............

    prevoyant - 2015-12-29 14:39
  • Toujours plus facile critiquer que s'impliquer. Prend ta tite Mol tranquille et sors pas de chez vous, comme ca tu seras pas encombrant et dangereux. Bravo a vous de Nez Rouge

    Daniel - 2015-12-29 16:36
  • À "prévoyant": tu ne sais même pas de quoi tu parles. Reste donc anonyme derrière ton clavier, et continue de t'imaginer que ça va changer le monde.

    Frédéric Poulin - 2016-01-06 08:55
  • frederic poulin j y etais sur le comité en passant ok et j ai demissionner et le pk avec la maniere le systeme fonctionne je trouve sa injuste de pas tout verifié les nouveaux alors tu parle a travers ton chapeau je les ai vue de mes propres yeux tricher le systeme onr pilote steeve labbé et reaal bolduc alors ............

    prevoyant - 2016-10-23 18:07