Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Steeve Labbé exprime sa gratitude envers les bénévoles d'Opération Nez rouge

durée 09h54
29 décembre 2015
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Alors que la fin de la 30e édition d’Opération Nez rouge (ONR) Beauce-Etchemins approche, le coordonnateur Steeve Labbé tient à exprimer la gratitude et le respect qu’il ressent envers quelques catégories de bénévoles qu’il qualifie « d’infatigables travailleurs de l’ombre ».

« Je vous mentionne souvent l’excellent travail des équipes de raccompagnateurs. Par contre, il m’arrive rarement de vous entretenir de celles et ceux qui font que notre organisation fonctionne si bien et a su maintenir sa réputation d’excellence tout au long de nos trois décennies d’engagement en sécurité routière.

Je suis fier d’annoncer que les deux dernières soirées de service de l’édition 2015 leur sera donc tout particulièrement dédiée. Un grand merci aux membres de chacun des comités organisateurs de nos trois secteurs qui se dévouent depuis septembre dernier, aux coordonnateurs adjoints, responsables de soirées sans oublier celles et ceux qui sont l’âme et le gage de la haute estime que nous avons des utilisateurs du service, de la population et de l’ensemble de nos bénévoles : nos responsables de l’accueil et nos téléphonistes.

L’assiduité, la compétence, la confidentialité, l’entregent et surtout la joie que vous propagez en exécutant ces boulots essentiels font de vous des complices de tous les instants qui rendent ma tâche d’autant plus facile et agréable. Vous côtoyer est un privilège que je m’approprie volontiers. »

Les dernières statistiques ne seront dévoilées qu’après la nuit du 31 décembre au 1er janvier. « Ce sera le crescendo de notre 30e édition », ajoute M. Labbé.

Celui-ci prévoit avoir besoin de 10 à 12 équipes pour le secteur Chaudière, sept à dix pour Beauce-Nord et trois pour les Etchemins pour la soirée du 30 décembre.

Le coordonnateur s’attend à ce que la dernière nuit d’Opération Nez rouge soit la plus occupée de 2015. « Nous aurons besoin de 20 à 22 équipes pour le Secteur Chaudière, 12 à 15 équipes pour Beauce-Nord alors cinq à sept équipes seront nécessaires aux Etchemins », mentionne-t-il.

M. Labbé conclut en invitant les habitués comme les recrues à s’inscrire sur le site Internet d’ONR quelques jours à l’avance afin de faciliter l’accréditation. Il est aussi possible de se rendre directement à l’une des trois centrales à partir de 20 h.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié hier à 10h00

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge