Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Rétrospective 2015 : Juillet et août

durée 13h00
30 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

EnBeauce.com présente à ses lecteurs et à ses lectrices une rétrospective des principaux évènements survenus au cours de l’année 2015. 

Voici ce qui a retenu l’attention en juillet et en août 2015.

Juillet

Le propriétaire du restaurant, La maison Vinot, qui est située sur la 2e avenue à Saint-Georges, Philippe Vinot, annonce qu'il ferme officiellement ses portes le 11 juillet. 

Un nouveau restaurant à saveur asiatique fait son entrée dans le décor à Saint-Georges, le Win Resto qui propose des mets vietnamiens et thaïlandais.

L'équipe de Montréal dans la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) a annoncé que la Beauceronne Lisa-Marie Breton-Lebreux, cofondatrice de la LCHF et première capitaine de l'équipe, a été nommée entraîneuse adjointe et directrice du développement des joueuses.   

Julie Labonté remporte deux médailles lors des championnats canadiens d'athlétisme : l'argent au lancer du poids et le bronze en lancer du disque.

Le Beauceron Robby Johnson joue sur les plaines d'Abraham devant plusieurs milliers de personnes en première partie de la vedette du country américain, Keith Urban.

Le guitariste de Saint-Georges, Jacob Deraps, attire la curiosité de Dweezil Zappa, le fils de la légende Frank Zappa. Les vidéos du virtuose de la guitare en Beauce impressionnent l'artiste et celui-ci demande à rencontrer Jacob. Zappa tient à garder le contact avec le Georgien. 

Dans une entrevue exclusive, le lutteur Carl XL Leduc, fils de la légende de la lutte, Paul Leduc, lève le voile sur son ancienne vie. L'entrevue fera le tour du Québec, se rendant même jusqu'à l'antenne du 98,5 FM à Montréal. Carl Leduc annonce par le fait même qu'il veut amorcer sa rédemption avec un gala de lutte à La Guadeloupe en Beauce, sa mère étant native de cette ville. Le gala aura finalement lieu devant plus de 300 personnes le 21 novembre 2015.

Août

Quelques centaines de personnes se sont donné rendez-vous le 1er août sur l’Île ronde de Beauceville pour la dernière édition de la bataille de fusils à l’eau organisée dans le cadre du Beau gros tintamarre burlesque de Marto Napoli.

Le boxeur de Thetford Mines, Thomas « The Ghost » Chabot, s'incline en grande finale à Kansas City lors du championnat du monde de boxe amateur « Ringside ».

Le magasin « Mode Choc » ouvre officiellement ses portes à Saint-Georges.

Dans le cadre des activités de la Fête au Vieux Pont, qui se déroule à Notre-Dame-des-Pins, plus de 1100 coureurs qui ont participé à la course « La Ruée des Jarrets » le 8 août dernier.  Si le 10 km s’est effectué sous la pluie, le 5 km et le 2 km pour les enfants se sont déroulés sous les rayons du soleil.

Les Chiefs de la Beauce ont remporté leur duel avec les Braves de Lanaudière dans le cadre de la finale provinciale de la Ligue de football du Québec par la marque de 37-17 au Séminaire Saint-Joseph de Trois-Rivières. Il s’agit ainsi d’un deuxième championnat consécutif pour les footballeurs beaucerons ainsi qu’un troisième en quatre ans. 

Une pharmacie Jean Coutu fait officiellement son apparition dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Le bar « Le Gentlemen » ferme ses portes. L'aventure de cet établissement n'aura duré que quelques mois.

Le 7 août dernier, le conférencier et motivateur François Houle a démontré son courage alors que celui-ci a tenté de réussir le parcours d'un kilomètre de la Traversée internationale du lac Mégantic avec un seul bras. Celui-ci a malheureusement été contraint à l'abandon après avoir parcouru une distance de 500 mètres

Le 13 août dernier à Saint-Georges, Marie-Hélène Lepage et ses partenaires ont dévoilé leur nouveau projet à Saint-Georges, soit le Woodooliparc, un site récréatif extérieur rempli d'émerveillement. Le Parc compte notamment sur la Zone Toxic, la Bobine à film et la Zone Frima.

En compagnie d’une quarantaine de bénévoles, le bien connu Bernard « Rambo » Gauthier a fait preuve d’une grande générosité envers le petit Gregory Tanguay de Saint-Gédéon-de-Beauce. Celui qui est présenté comme un dur dans les médias a effectivement montré son côté tendre en descendant de Sept-Îles pour apporter son aide à la corvée de construction destinée à adapter la résidence familiale du jeune garçon handicapé. Ces travaux, plus que nécessaires pour la famille Tanguay, visent à répondre adéquatement aux besoins particuliers de l’enfant qui présente de nombreux troubles, dont l’épilepsie, troubles d'alimentation, diabète insipide, nystagmus, et paralysie cérébrale.

C'est sans surprise que la Beaucevilloise Marie-Philip Poulin est devenue officiellement membre des Canadiennes de Montréal lors de la dernière séance de repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF). La double médaillée d'or olympique avait déjà exprimé son souhait de joindre l'équipe de la métropole québécoise il y a déjà quelques mois. Montréal en a fait son choix de première ronde, soit la troisième au total.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...

durée Hier 14h30

Sainte-Marie: 18 cas de coqueluche à la polyvalente Benoît-Vachon

Plusieurs cas de coqueluches ont été répertoriés dernièrement en Chaudière-Appalaches, notamment à la polyvalente Benoît-Vachon de Sainte-Marie où il y a pour le moment 18 cas recensés, ce qui en fait l'éclosion la plus active. À l'échelle régionale, la plupart des infections actuelles sont chez des jeunes en âge scolaire (du primaire et du ...