Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 mars 2016 - 13:48

Le premier Club LÉO au Canada est beauceron

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 2

Le Club Lions de Saint-Georges a annoncé avec grande fierté en conférence de presse la fondation d'un Club Leadership, expérience, opportunité (LÉO), une première au Canada.

Il y aura du parrainage de fait de la part du Club Lions georgien. 

Le Club LÉO a été fondé avec l'intronisation de dix membres, âgés de 12 à 18 ans, appelés LÉO Alpha. Ce groupe est une façon idéale pour les jeunes de partager leur leadership via des expériences et des opportunités. La mission des jeunes sera sensiblement la même que celles des Lions, soit le service et l'entraide à la communauté moins bien nantis. Le président du Club LÉO de Saint-Georges, Justin Binet, est heureux de l'opportunité qui lui est offerte et compte poursuivre ce qu'il avait déjà commencé, soit offrir du bénévolat de qualité et aidé son prochain.

Un membre des Lions assistera aux rencontres des Léos pour la gestion du portefeuille notamment. Toutefois, les Léos sont entièrement autonomes.

Les Clubs LÉO existent dans plus de 140 pays et compte plus de 6700 clubs.

Vous avez un scoop
Vous connaissez des personnes de la Beauce qui sont inspirantes et qui ont des histoires intéressantes à raconter ou encore des parcours de vie hors du commun ? Contactez-nous par courriel à l’adresse communiques@enbeauce.com afin d’en discuter avec l’un de nos journalistes. Au plaisir de vous lire !

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Quelle belle initiative Bravo à l'instigateur ainsi qu'aux jeunes membres
    Toute une rel'eve en bénévolat
    Que l'expérience commence et bon succès

    Jacpou - 2016-03-03 18:03
  • Dans les années 82-85 environ, un club LÉO fut fondé à Rivière-du-loup. Les membres du Club Lions de cette région assistaient ce nouveau groupe de jeunes. Belle initiative que ce nouveau club LÉO, bonne chance.

    Marlene Rossignol - 2017-03-13 22:22