Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport collectif de Beauce annonce une hausse du nombre de transports lors de son AGA

durée 06h00
1 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Transport collectif de Beauce (TCB) a annoncé que le nombre de déplacements a continué de croître au cours de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 22 mars au Secteur S de Vallée-Jonction.

Au cours des cinq dernières années, ce nombre est passé de 45 600 à 80 181, une hausse de 76 %. Seulement pour son service de transport adapté et à mobilité réduite, le nombre de déplacements est passé de 29 426 (2010) à 41 959 (2015), totalisant plus de 43 % d’augmentation.

En transport collectif, ce fut également une année synonyme de succès avec plus de 136 % d’augmentation, passant de 16 174 déplacements (2010) à 38 222 (2015). « Cet accroissement démontre clairement l’intérêt et le besoin de la population à utiliser les services de Transport collectif de Beauce », mentionne le directeur général de l’organisme, Pierrot Lagueux.

De plus, au cours de l’année 2015, TCB s’est procuré un véhicule adapté afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle à mobilité réduite, et ce, sur les territoires des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. « Puisque la population est vieillissante, il va s’en dire que l’utilisation des véhicules adaptés est un atout majeur pour la réussite de ce service », ajoute-t-il.

Pour l’année 2016, l’organisme se concentrera sur l’ajout de services, le partenariat, le transport offert aux aînés et le développement des communautés. Aussi, il ira à la rencontre des citoyens et marquera l’année 2016 par une communication accrue via diverses plateformes.

Plusieurs projets structurants s’inscrivent dans les priorités de développement et provoquent, par le fait même, un effet multiplicateur dans l’économie régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Double exposition sur le statut de la femme

À compter du 19 février, le Centre culturel Marie-Fitzbach de Saint-Georges accueillera l’exposition 50 ans d’engagement pour l’égalité entre les femmes et les hommes, organisée par le Conseil du statut de la femme. Comme l’Afeas (Association féministe d’éducation et d’action sociale) Saint-Georges compte quarante-cinq ans d’existence cette année ...

Publié le 10 février 2026

La TREMCA presse les élus d’agir sur le dossier des travailleurs étrangers

La Table régionale des élus municipaux de Chaudière-Appalaches (TREMCA) a adopté, ce lundi 9 février à Saint-Lazare-de-Bellechasse, une résolution demandant aux députés provinciaux et fédéraux de Chaudière-Appalaches de préciser leur position et les interventions qu’ils comptent entreprendre concernant les travailleurs étrangers temporaires (TET). ...

Publié le 8 février 2026

Déjeuner-conférence de l’AQDA sur l'alphabétisation

L’Association québécoise de défense des droits des personnes aînées (AQDA) Beauce-Etchemins-Appalaches tiendra son prochain déjeuner-conférence le mardi 17 février prochain, dès 8 h, au restaurant Le Baril-Grill, à Saint-Georges. À cette occasion, les convives pourront entendre la directrice générale de l’organisme Alphare, Annie Poulin, qui ...

app-store-badge google-play-badge