Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport collectif de Beauce annonce une hausse du nombre de transports lors de son AGA

durée 06h00
1 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’organisme Transport collectif de Beauce (TCB) a annoncé que le nombre de déplacements a continué de croître au cours de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 22 mars au Secteur S de Vallée-Jonction.

Au cours des cinq dernières années, ce nombre est passé de 45 600 à 80 181, une hausse de 76 %. Seulement pour son service de transport adapté et à mobilité réduite, le nombre de déplacements est passé de 29 426 (2010) à 41 959 (2015), totalisant plus de 43 % d’augmentation.

En transport collectif, ce fut également une année synonyme de succès avec plus de 136 % d’augmentation, passant de 16 174 déplacements (2010) à 38 222 (2015). « Cet accroissement démontre clairement l’intérêt et le besoin de la population à utiliser les services de Transport collectif de Beauce », mentionne le directeur général de l’organisme, Pierrot Lagueux.

De plus, au cours de l’année 2015, TCB s’est procuré un véhicule adapté afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle à mobilité réduite, et ce, sur les territoires des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. « Puisque la population est vieillissante, il va s’en dire que l’utilisation des véhicules adaptés est un atout majeur pour la réussite de ce service », ajoute-t-il.

Pour l’année 2016, l’organisme se concentrera sur l’ajout de services, le partenariat, le transport offert aux aînés et le développement des communautés. Aussi, il ira à la rencontre des citoyens et marquera l’année 2016 par une communication accrue via diverses plateformes.

Plusieurs projets structurants s’inscrivent dans les priorités de développement et provoquent, par le fait même, un effet multiplicateur dans l’économie régionale.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 17h00

Un succès pour le marché de Noël du Centenaire

La magie de Noël s’est emparée de Notre-Dame-des-Pins le samedi 13 décembre, alors que se déroulait le marché de Noël extérieur du centenaire à la halte routière du pont couvert Perrault. Deuxième activité officielle du centenaire après la pièce de théâtre du mois d’octobre, le marché de Noël a remporté un vif succès. En effet, 29 exposants ont ...

Publié à 16h15

Campagne sur le leadership des femmes aînées

Le Réseau des groupes de femmes Chaudière-Appalaches (RGFCA) vient d’annoncer le lancement officiel d’une nouvelle campagne numérique de sensibilisation ainsi qu’une formation disponible en ligne portant sur le leadership des femmes aînées. Ces initiatives, financées par le ministère Femmes et Égalité des genres Canada, visent à mieux saisir ...

Publié à 15h00

L'actualité de février — 2 de 2

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité qui ont marqué la deuxième moitié du mois de février. Samedi 15 février Un siècle de savoir-faire: retour sur les débuts des Fermières de Saint-Georges Le thème de cette année pour les Fermières du Québec est Fière de notre Histoire, pour l'occasion Cercle de Fermières Saint-Georges #33 ...

app-store-badge google-play-badge