Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transport collectif de Beauce annonce une hausse du nombre de transports lors de son AGA

durée 06h00
1 avril 2016
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

L’organisme Transport collectif de Beauce (TCB) a annoncé que le nombre de déplacements a continué de croître au cours de la dernière année lors de son assemblée générale annuelle qui a eu lieu le 22 mars au Secteur S de Vallée-Jonction.

Au cours des cinq dernières années, ce nombre est passé de 45 600 à 80 181, une hausse de 76 %. Seulement pour son service de transport adapté et à mobilité réduite, le nombre de déplacements est passé de 29 426 (2010) à 41 959 (2015), totalisant plus de 43 % d’augmentation.

En transport collectif, ce fut également une année synonyme de succès avec plus de 136 % d’augmentation, passant de 16 174 déplacements (2010) à 38 222 (2015). « Cet accroissement démontre clairement l’intérêt et le besoin de la population à utiliser les services de Transport collectif de Beauce », mentionne le directeur général de l’organisme, Pierrot Lagueux.

De plus, au cours de l’année 2015, TCB s’est procuré un véhicule adapté afin de mieux répondre aux besoins de la clientèle à mobilité réduite, et ce, sur les territoires des MRC de la Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche. « Puisque la population est vieillissante, il va s’en dire que l’utilisation des véhicules adaptés est un atout majeur pour la réussite de ce service », ajoute-t-il.

Pour l’année 2016, l’organisme se concentrera sur l’ajout de services, le partenariat, le transport offert aux aînés et le développement des communautés. Aussi, il ira à la rencontre des citoyens et marquera l’année 2016 par une communication accrue via diverses plateformes.

Plusieurs projets structurants s’inscrivent dans les priorités de développement et provoquent, par le fait même, un effet multiplicateur dans l’économie régionale.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un don de 3 000$ de sirop d'érable pour les banques alimentaires

Les Producteurs et productrices acéricoles des Appalaches-Beauce-Lotbinière ont remis 3 000 $ en sirop d’érable aux banques alimentaires des MRC des Appalaches, de Lotbinière, de La Nouvelle-Beauce et de la Ville de Lévis. C’est après avoir enregistré une récolte record de 211 millions de livres de sirop d’érable au printemps 2022, que ...

La campagne de sensibilisation à l’endettement se poursuit

Le Groupe de réflexion et d’action contre la pauvreté (GRAP) de Beauce-Sartigan poursuit cette année encore sa campagne de sensibilisation à l’endettement sous le thème Pour éviter les casse-têtes. L'objectif est de proposer des outils et des astuces à la population pour éviter les problématiques liées à l’endettement. Cette campagne vise à ...

Une centaine de personnes à la grande fête de Noël d'Ouvre ton cœur à l’espoir

Une centaine de personnes membres de l’organisme Ouvre ton cœur à l’espoir se sont rassemblées à la salle paroissiale de Saint-Georges, ce dimanche 27 novembre, pour le retour de la traditionnelle grande fête de Noël. Cet organisme, qui a été fondé en 1995, regroupe et soutient des familles de Beauce-Etchemin ayant un enfant dont la maladie ...