Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

C-Bon remporte 500 $ lors du Gala des mini-entreprises du Cégep Beauce-Appalaches

durée 09h07
14 avril 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La mini-entreprise C-Bon a remporté le premier prix lors du Gala des mini-entreprises du programme de Comptabilité et gestion du Cégep Beauce-Appalaches présenté au Georgesville. 

Les neuf membres de l’équipe ont généré un chiffre d’affaires record de 30 567 $, pulvérisant l’ancienne marque qui était de 20 076 $. Le gala était commandité par la firme comptable Blanchette Vachon qui a remis des bourses totalisant 500 $ aux plus méritants.

Les étudiants du cours « Démarrage d’entreprise » de l’enseignant Marco Roy forment, chaque année, trois ou quatre mini-entreprises qui luttent entre elles afin de générer le plus important chiffre d’affaires. Les membres de chaque équipe occupent les postes de président et vice-présidents ressources humaines, finances, marketing, production, etc.  Le Cégep a franchi cette année le cap des 50 mini-entreprises formées depuis la mise en place du projet.

L’équipe gagnante a généré ses revenus en vendant des chocolats, des jujubes et des produits de l’érable dans des kiosques situés à l’intérieur du Cégep et ailleurs dans la région. Elle a également produit des tasses corporatives pour une dizaine d’entreprises. 

La présidente de C-Bon, Lisa-Marie Vachon et ses équipiers Catherine Boulet, Ariane Boily, Pier-Olivier Doyon, Paméla Morin, Any-Claude Boutin, Sarah Bilodeau, Brenda Roy et Marie-France Dallaire ont reçu une bourse de 100 $ des mains des représentants de Blanchette Vachon, Michel Vallée et Louise Isabel. 

Des bourses de 50 $ chacune ont été remises au meilleur vendeur de chacune des équipes. Elles sont allées à Lisa-Marie Vachon (C-Bon), Audrey Roy (Délices sucrés), Roxanne Houde (Plaisirs coupables) et Olivier Bégin-Cyr (Multi-K).

Les bourses de 50 $ pour les meilleurs entrepreneurs sont allées à Pier-Olivier Doyon (C-Bon), Maude Gagné (Délices sucrés), Olivier Bégin-Cyr (Multi-K) et Samuel Turcotte (Plaisirs coupables).

Le Gala des mini-entreprises a été organisé par des étudiants du cours « Gestion de projet ».

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Ville de Saint-Georges annule son contrat avec l'Escouade Canine MRC

Selon des informations obtenues, ces dernières heures, par EnBeauce.com, la Ville de Saint-Georges aurait signifié l'annulation de son contrat de gestion animalière à l'Escouade Canine MRC. La municipalité a confirmé par voie de communiqué de presse, la fin de son contrat avec l'organisation, ce mercredi 8 mai. Le jeudi 2 mai, la municipalité ...

6 mai 2024

L'animalerie Mondou lance sa campagne de financement pour les refuges

L'animalerie Mondou a lancé, ce jeudi 2 mai, la septième édition de la campagne de financement Mondou Mondon pour les refuges, qui se déroulera du 2 mai au 24 juin dans tous ses magasins au Québec. L’entreprise familiale québécoise a déjà versé plus de 1,3 million $ pour la cause depuis 2018. Ceux qui souhaitent pouvoir donner pour les ...

6 mai 2024

Plus de 1000 billets vendus au lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges

L’activité du lave-o-thon du 49e groupe scout de Saint-Georges a eu lieu le samedi 4 mai dans le stationnement du Canadian Tire. Pour l’occasion, ce sont 238 personnes qui en ont profité pour faire laver leur voiture par les scouts, animateurs et plusieurs parents bénévoles. Cette campagne de financement a permis la vente de plus de 1 000 ...