Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les efforts des finissants en Langues du Cégep Beauce-Appalaches soulignés lors d'un gala

durée 09h00
6 mai 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le programme de Langues du Cégep Beauce-Appalaches a tenu un gala le vendredi 29 avril dernier au Cégep.

Lors de la première portion de la soirée, les étudiants ont présenté leur recherche culturelle sous forme de kiosques. Ceux-ci portaient sur des thèmes variés comme l'environnement, les révolutions, la musique, les arts et les lettres ainsi que les traditions. 

De plus, cinq capsules éducatives faites par les jeunes ont permis aux gens d'apprendre un peu d'allemand. Pour compléter cette soirée qui se voulait culturelle en tous points, les invités ont pu goûter différents mets et breuvages de plusieurs origines, comme « el agua de horchata », une eau de riz sucrée typique du Mexique, des bretzels allemands et des « churros » espagnols.

En deuxième partie de l’événement, les 16 finissants ont mis leur créativité et leurs talents de l'avant en présentant un spectacle de variétés. Ils ont su faire rire l’assistance avec leurs sketchs et une parodie de leurs enseignants. Ceux-ci ont également commenté leur passage dans le programme, soutirant une larme à leurs professeurs.

Avant de conclure la soirée, des prix de présence, dont trois gracieusement offerts par la COOP, ont été distribués. Les efforts de quelques étudiants ont aussi été soulignés, dont l'implication dans le programme de Marie-Hélène Paquet et d'Adam Vachon, l'amélioration soutenue de Pascale Provençal et l'excellence des résultats scolaires de Rébecca Bélanger. À noter que Sophie-Rose Chartier a été choisie par ses pairs comme étant la personne dont la personnalité a le plus rayonné dans le programme.

Plus d’une centaine de personnes ont pu profiter de cette soirée, dont plusieurs Costaricains rencontrés lors de l'activité du 12 avril.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

Publié le 12 novembre 2025

Expropriation imminente: un cri du cœur adressé à la mairesse de Lac-Mégantic

À trois jours de l’expropriation de deux citoyens de Lac-Mégantic prévue ce vendredi 14 novembre, une lettre ouverte a été envoyée à la mairesse Julie Morin pour dénoncer ce que ses auteurs qualifient d’« éviction inhumaine ». Rédigée par Yolande Boulanger au nom de la Coalition des Victimes Collatérales (CVC), cette lettre demande l’intervention ...

Publié le 11 novembre 2025

La Guignolée des Chevaliers de Colomb de Saint-Georges est en marche

La traditionnelle Guignolée des Chevaliers de Colomb du conseil 2283 de Saint-Georges a pris son envol cette semaine. Le tout est organisé en collaboration avec la Société Saint-Vincent-de-Paul, et le curé de la paroisse Saint-Georges-de-Sartigan, Alain Pouliot. L'objectif de collecte de 25 000 $ permettra de fournir aux familles dans le ...

app-store-badge google-play-badge