Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxi s'implique dans La grande guignolée des médias 2012

durée 16h39
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 12e édition de La grande guignolée des médias, les magasins des bannières Maxi, dont celui de Saint-Georges, recueilleront les dons en denrées ou en argent des consommateurs, et ce, jusqu’au 24 décembre. La société s’est aussi engagée à verser une somme de 250 000 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada.

« Il est essentiel pour nous de contribuer à l’aide alimentaire à l’échelle locale, souligne Jean-François Lambert, directeur du MAXI de Saint-Georges.

«Nous savons à quel point il est important pour les familles d’avoir de la nourriture sur la table, non seulement pendant les Fêtes, mais tout au cours de l’année. C’est pourquoi nous incitons nos clients à faire une différence significative dans leur collectivité en offrant des denrées ou de l’argent pour aider des personnes dans le besoin », ajoute M. Lambert.

Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce rappelle les besoins grandissants dans la région.  « Nous constatons que le nombre de personnes qui ont besoin de notre aide pour nourrir leur famille augmente constamment. En remettant des denrées alimentaires non périssables, comme de la farine, des pâtes ainsi que des produits d’hygiène personnelle, les citoyens de Chaudière-Appalaches peuvent faire une grande différence dans la vie des familles de leur voisinage pendant le temps des Fêtes », pense Mme Jacques.

Chaque mois, dans la région de Chaudière-Appalaches, 9 410 personnes ont recours au service d’aide alimentaire, dont 35 % sont des enfants.

Depuis sa fondation, La grande guignolée des médias, a permis de recueillir 20 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Localement, elle se déroulera le 6 décembre prochain.

Les denrées non périssables les plus recherchées sont :

  • Viande en conserve
  • Fruits ou légumes (conserve ou en jus)
  • Céréales
  • Nourriture pour bébés et nourrissons
  • Ragoûts ou soupe repas en conserve
  • Beurre d’arachide et les noix
  • Lait en poudre ou en conserve
  • Pâtes alimentaires et riz
  • Sauce tomate
  • Produits d’hygiène corporelle

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Une campagne pour offrir un Noël aux chats errants

Le Refuge O Milanimo, de Saint-Martin, lance sa campagne de levée de fonds Noël du Refuge, visant à offrir aux chats errants de la région de la nourriture, des soins vétérinaires et du réconfort.  Chaque jour, des dizaines de chats errants survivent difficilement dans nos rues.  Cette campagne vise à leur offrir une seconde chance: des soins ...

Publié à 11h00

Le Centre de pédiatrie sociale Les Passerelles lance sa guignolée annuelle

Le Centre de pédiatrie sociale (CPS) Les Passerelles a lancé sa guignolée annuelle qui a lieu jusqu'au 8 décembre prochain. Afin de poursuivre sa mission d'aider les enfants en situation de vulnérabilité de Beauce-Sartigan, l'organisme souhaite mobiliser la communauté pendant près d’un mois. Une journée phare de collecte se tiendra le samedi 6 ...

Publié le 12 novembre 2025

Le GIRAM s’oppose fermement au déclassement du Château Beauce

Le Groupe d’initiatives et de recherches appliquées au milieu (GIRAM) monte de nouveau au front pour défendre le Château Beauce, situé à Sainte-Marie. Dans une lettre adressée ce mardi 11 novembre au Conseil du patrimoine culturel du Québec, le GIRAM critique vivement la décision du ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, d’entamer le processus ...

app-store-badge google-play-badge