Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Maxi s'implique dans La grande guignolée des médias 2012

durée 16h39
27 novembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de la 12e édition de La grande guignolée des médias, les magasins des bannières Maxi, dont celui de Saint-Georges, recueilleront les dons en denrées ou en argent des consommateurs, et ce, jusqu’au 24 décembre. La société s’est aussi engagée à verser une somme de 250 000 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada.

« Il est essentiel pour nous de contribuer à l’aide alimentaire à l’échelle locale, souligne Jean-François Lambert, directeur du MAXI de Saint-Georges.

«Nous savons à quel point il est important pour les familles d’avoir de la nourriture sur la table, non seulement pendant les Fêtes, mais tout au cours de l’année. C’est pourquoi nous incitons nos clients à faire une différence significative dans leur collectivité en offrant des denrées ou de l’argent pour aider des personnes dans le besoin », ajoute M. Lambert.

Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce rappelle les besoins grandissants dans la région.  « Nous constatons que le nombre de personnes qui ont besoin de notre aide pour nourrir leur famille augmente constamment. En remettant des denrées alimentaires non périssables, comme de la farine, des pâtes ainsi que des produits d’hygiène personnelle, les citoyens de Chaudière-Appalaches peuvent faire une grande différence dans la vie des familles de leur voisinage pendant le temps des Fêtes », pense Mme Jacques.

Chaque mois, dans la région de Chaudière-Appalaches, 9 410 personnes ont recours au service d’aide alimentaire, dont 35 % sont des enfants.

Depuis sa fondation, La grande guignolée des médias, a permis de recueillir 20 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Localement, elle se déroulera le 6 décembre prochain.

Les denrées non périssables les plus recherchées sont :

  • Viande en conserve
  • Fruits ou légumes (conserve ou en jus)
  • Céréales
  • Nourriture pour bébés et nourrissons
  • Ragoûts ou soupe repas en conserve
  • Beurre d’arachide et les noix
  • Lait en poudre ou en conserve
  • Pâtes alimentaires et riz
  • Sauce tomate
  • Produits d’hygiène corporelle

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

La revue de la semaine

Retrouvez les principales nouvelles d'actualité de la semaine en Beauce dans cette revue proposée par notre équipe de journalistes. Consultez le site d'actualités régionales EnBeauce.com pour en savoir plus.  Samedi 17 mai Balado: En tête-à-tête avec Benoit Durand Benoit Durand est le directeur général de Servio, anciennement ...

Publié le 23 mai 2025

La moitié des Québécois privés de premiers répondants, déplore le Vérificateur général

Le Vérificateur général du Québec, Alain Fortin, a publié ce jeudi 22 mai un rapport accablant sur les services ambulanciers de la province. Selon les conclusions rendues publiques, près de 50 % de la population québécoise n’a pas accès à un service de premiers répondants, un maillon pourtant jugé essentiel pour assurer une intervention rapide en ...

Publié le 23 mai 2025

Place aux jeunes en région tiendra son rendez-vous mi-annuel à Saint-Georges

Les 27 et 28 mai prochains, la Ville de Saint-Georges accueillera la rencontre mi-annuelle de Place aux jeunes en région (PAJR), un événement majeur qui réunira quelque 80 agentes et agents issus de l’ensemble des régions du Québec. Organisé en Beauce, cet événement vise à renforcer les compétences des équipes terrain, favoriser la synergie entre ...

app-store-badge google-play-badge