Maxi s'implique dans La grande guignolée des médias 2012
Dans le cadre de la 12e édition de La grande guignolée des médias, les magasins des bannières Maxi, dont celui de Saint-Georges, recueilleront les dons en denrées ou en argent des consommateurs, et ce, jusqu’au 24 décembre. La société s’est aussi engagée à verser une somme de 250 000 $ à l’organisme Banques alimentaires Canada.
« Il est essentiel pour nous de contribuer à l’aide alimentaire à l’échelle locale, souligne Jean-François Lambert, directeur du MAXI de Saint-Georges.
«Nous savons à quel point il est important pour les familles d’avoir de la nourriture sur la table, non seulement pendant les Fêtes, mais tout au cours de l’année. C’est pourquoi nous incitons nos clients à faire une différence significative dans leur collectivité en offrant des denrées ou de l’argent pour aider des personnes dans le besoin », ajoute M. Lambert.
Nicole Jacques, directrice générale de Moisson Beauce rappelle les besoins grandissants dans la région. « Nous constatons que le nombre de personnes qui ont besoin de notre aide pour nourrir leur famille augmente constamment. En remettant des denrées alimentaires non périssables, comme de la farine, des pâtes ainsi que des produits d’hygiène personnelle, les citoyens de Chaudière-Appalaches peuvent faire une grande différence dans la vie des familles de leur voisinage pendant le temps des Fêtes », pense Mme Jacques.
Chaque mois, dans la région de Chaudière-Appalaches, 9 410 personnes ont recours au service d’aide alimentaire, dont 35 % sont des enfants.
Depuis sa fondation, La grande guignolée des médias, a permis de recueillir 20 millions $ et des milliers de kilos de denrées. Localement, elle se déroulera le 6 décembre prochain.
Les denrées non périssables les plus recherchées sont :
- Viande en conserve
- Fruits ou légumes (conserve ou en jus)
- Céréales
- Nourriture pour bébés et nourrissons
- Ragoûts ou soupe repas en conserve
- Beurre d’arachide et les noix
- Lait en poudre ou en conserve
- Pâtes alimentaires et riz
- Sauce tomate
- Produits d’hygiène corporelle
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.