Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drogue dans les écoles : La CSBE sensibilisera davantage les jeunes

durée 10h03
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les différentes écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) sensibiliseront davantage les jeunes aux dangers de la drogue.

Quelques heures après avoir appris qu'un important réseau de trafiquants de drogues de la Beauce a été arrêté et que ceux-ci vendaient notamment beaucoup de méthamphétamine dans les écoles de la région, des établissements scolaires de la CSBE ont informé leur directeur général Normand Lessard qu'ils procéderont à une campagne de sensibilisation auprès des jeunes sur les méfaits que peut causer la drogue sur la santé. « Toutes les drogues sont nocives pour l'humain et la méthamphétamine peut particulièrement faire des ravages sur celui-ci. Les jeunes doivent en être conscients », souligne M. Lessard.

Ce dernier ne se dit malheureusement pas surpris de savoir que des gens vendaient de la drogue dans les établissements scolaires de la Beauce. « Il y a toujours eu du trafic dans toutes les écoles, pas seulement les écoles publiques et il y en aura malheureusement probablement toujours. Nous travaillons avec la Sûreté du Québec et avec des intervenants professionnels pour limiter ce problème et garder un environnement qui le plus sécuritaire possible. Les parents et la société en général ont également un rôle à livrer dans cette guerre contre la drogue », affirme-t-il en ajoutant que les écoles de la CSBE sont sécuritaires et que les parents ne doivent pas s'inquiéter.

Certains jeunes qui consommaient seront assurément déstabilisés de perdre leur consommation et les professionnels des écoles devront les surveiller et les prendre en charge selon le directeur général.

M. Lessard s'est toutefois dit préoccupé de savoir que ce réseau était si gros. « Auparavant, la vente de drogue dans les écoles était plus locale alors que nous apprenons aujourd'hui que c'était un gros réseau de ventes. Les nouvelles nous informent de plus que le réseau y allait de menaces sur les jeunes pour qu'ils vendent pour eux, ce qui est un autre problème qui s'ajoute, soit l'intimidation. Nous devrons donc être encore plus vigilants », conclut-il en ajoutant se réjouir de l'arrestation de ce réseau par la Sûreté du Québec (SQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 13h00

Négociations suspendues à Postes Canada : vers une grève dès le 22 mai?

Les négociations entre Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont été temporairement suspendues, ce mardi 13 mai, à moins de deux semaines de l’échéance du 22 mai, date à laquelle les conventions collectives actuellement en vigueur prendront fin. Cette pause stratégique vise, selon Postes Canada, à ...

Publié à 11h30

Connexion TCC.QC dénonce les nouvelles modalités du fonds de la sécurité routière

Connexion TCC.QC, le Regroupement des associations de personnes traumatisées craniocérébrales du Québec dont fait partie l'organisme Servio de Saint-Georges, déplore la modification récente des modalités du  programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière, annoncées récemment par le Ministère  des Transports du Québec. Un appel de ...

Publié le 12 mai 2025

Laisse pas ta vie partir en fumée: une campagne de prévention sur le tabagisme

Le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) lance Laisse pas ta vie partir en fumée, une campagne annuelle de prévention sur le tabagisme. Cette campagne vise à sensibiliser les jeunes âgés de 11 à 15 ans ainsi qu'à les informer et les dissuader de commencer à fumer. Comme l’âge moyen d’initiation au tabac se situe à 13,3 ans, ce groupe ...

app-store-badge google-play-badge