Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drogue dans les écoles : La CSBE sensibilisera davantage les jeunes

durée 10h03
2 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Les différentes écoles de la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin (CSBE) sensibiliseront davantage les jeunes aux dangers de la drogue.

Quelques heures après avoir appris qu'un important réseau de trafiquants de drogues de la Beauce a été arrêté et que ceux-ci vendaient notamment beaucoup de méthamphétamine dans les écoles de la région, des établissements scolaires de la CSBE ont informé leur directeur général Normand Lessard qu'ils procéderont à une campagne de sensibilisation auprès des jeunes sur les méfaits que peut causer la drogue sur la santé. « Toutes les drogues sont nocives pour l'humain et la méthamphétamine peut particulièrement faire des ravages sur celui-ci. Les jeunes doivent en être conscients », souligne M. Lessard.

Ce dernier ne se dit malheureusement pas surpris de savoir que des gens vendaient de la drogue dans les établissements scolaires de la Beauce. « Il y a toujours eu du trafic dans toutes les écoles, pas seulement les écoles publiques et il y en aura malheureusement probablement toujours. Nous travaillons avec la Sûreté du Québec et avec des intervenants professionnels pour limiter ce problème et garder un environnement qui le plus sécuritaire possible. Les parents et la société en général ont également un rôle à livrer dans cette guerre contre la drogue », affirme-t-il en ajoutant que les écoles de la CSBE sont sécuritaires et que les parents ne doivent pas s'inquiéter.

Certains jeunes qui consommaient seront assurément déstabilisés de perdre leur consommation et les professionnels des écoles devront les surveiller et les prendre en charge selon le directeur général.

M. Lessard s'est toutefois dit préoccupé de savoir que ce réseau était si gros. « Auparavant, la vente de drogue dans les écoles était plus locale alors que nous apprenons aujourd'hui que c'était un gros réseau de ventes. Les nouvelles nous informent de plus que le réseau y allait de menaces sur les jeunes pour qu'ils vendent pour eux, ce qui est un autre problème qui s'ajoute, soit l'intimidation. Nous devrons donc être encore plus vigilants », conclut-il en ajoutant se réjouir de l'arrestation de ce réseau par la Sûreté du Québec (SQ).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Église Saint-Georges désignée comme site jubilaire

L'église Saint-Georges a été désignée comme église jubilaire par le diocèse de Québec, dans le cadre de l'Année Sainte 2025, que l'on identifie comme le jubilé. C'est ce qu'a partagé l'abbé Alain Pouliot, de la paroisse de Saint-Georges-de-Sartigan, lors d'une entrevue vidéo avec EnBeauce.com. Dans les faits, cela veut dire que le lieu sert ...

Publié le 2 juillet 2025

Moisson Beauce veut offrir aux enfants la chance d'apprendre le ventre plein

Dès la prochaine rentrée scolaire, quatre écoles de la région bénéficieront du programme Cantine pour tous grâce à Moisson Beauce. Cette initiative novatrice vise à offrir des dîners sains, abordables et sans stigmatisation aux enfants du primaire. Ainsi, les écoles participantes sont: l’école Grande Coudée à Saint-Martin, l’école Harmonie à ...

Publié le 1 juillet 2025

Café du Mille Lieux : un lieu pour tous, vivant et engagé

Au cœur de la 1re Avenue à Saint-Georges, un nouveau lieu attire l’attention : le Café du Mille Lieux. Dès qu’on y met les pieds, on sent qu’on entre dans un espace unique, à la fois chaleureux, inspirant et résolument tourné vers l’humain. Et pourtant, malgré son ambiance digne des petits cafés du Vieux-Québec, ce lieu est bel et bien un ...

app-store-badge google-play-badge