3e Défilé de Noël: Saint-Georges s'illumine
Le père Noël et sa fidèle mère Noël ont rendu une belle visite aux Beaucerons.
Des modules conçus en ballons.
L'animation clownesque.
Le Pierrafeu étaient représentés
La Ville de Beauceville avec son char.
Le comité des fêtes organisait l'évènement.
Des petits rennes dansaient derrière l'un des tableaux.
Le Festival Western de Saint-Victor était représenté.
Blanche-Neige était en visite à Saint-Georges.
Les Titans de Québec ne manquent pas beaucoup de parades dans l'année.
Des jongleurs de feu étaient du défilé
Ce village de Noël était bien la seule zone enneigée.
La Ville de Saint-Georges présentait pour la troisième fois de son histoire la grande parade de Noël ce samedi 8 décembre. Tout près de 400 personnes participaient au défilé qui a parcouru le boulevard Dionne, du parc Pomerleau jusqu’à la 10e Rue. Le défilé à malheureusement eu lieu sous la pluie, ce qui n’a cependant pas affecté l’énergie des troupes et des milliers de spectateurs.
Au total, 34 tableaux étaient présentés sur la rue dans une suite colorée et très originale. Le boulevard Dionne était d’ailleurs bondé d’un côté comme de l’autre. Ainsi, plusieurs ont pu bénéficier des grands efforts déployés par les nombreux bénévoles impliqués soit dans la conception des chars et remorques, l’organisation générale ou encore l’avant, pendant et après défilé qui demande beaucoup de temps selon ce que partageait la présidente du Comité des fêtes de Saint-Georges, Anne-Marie Rodrigue.
La Ville de Saint-Georges, les différents établissements scolaires de la ville et des environs ainsi qu’une panoplie d’organismes et entreprises représentaient des unités respectives. De nombreux partenaires ont rendu possible cette grande célébration de Noël, tant avec la participation financière, qu’en prêtant matériel et accessoires. Mention honorable aux 50 étudiant(e)s de l’option danse de la Polyvalente Saint-Georges qui ont parcouru le défilé entier tout en exerçant certaines chorégraphies. Une belle démonstration d’endurance, de talent et surtout d’une grande passion.
« Si c’était mon travail à temps plein, j’en ferais tous les jours », partageait-elle, maquillée en préparation au défilé qui allait commencer et visiblement énergique à l’idée de présenter un excellent résultat, non sans labeur. « Ça demande beaucoup d’organisation et de temps. L’équipe entière y met beaucoup d’effort », a-t-elle ajouté. Cette notion d’effort collectif et constant s’est confirmée d’ailleurs, car au moment de l’entrevue, les enfants et adultes couraient partout dans le parc Pomerleau afin que chaque détail soit impeccable pour le défilé imminent.
Pas de neige : de la pluie pour le père Noël
Alors que les participants se préparaient à déambuler sous un ciel couvert quoique clément, la pluie s’est mise de la partie dès 18 h 44, soit à 15 minutes du départ de la parade. Cela a découragé un certain nombre de spectateurs qui s’étaient présentés d’avance. Heureusement, plusieurs s’étaient stationnés dans les nombreux stationnements adjacents à la rue de sorte à pouvoir regarder la parade de leurs véhicules. De leurs côtés, les plus petits n’ont pas fait de cas de la température. Vraiment, rien ne peut gâcher la visite du père Noël à Saint-Georges !
11 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.