Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Six bénévoles de l'ABBS reçoivent la médaille du lieutenant-gouverneur

durée 15h23
8 juin 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Six bénévoles de l’Association bénévole Beauce-Sartigan (ABBS) ont reçu la médaille du lieutenant-gouverneur le 4 juin dernier à l’Assemblée nationale.

André Veilleux et Raymond Poulin, de Saint-Georges, Cécile Talbot, de Saint-Martin, Micheline Dorval et Jeanne Beaudoin, de Saint-Évariste, ainsi que Ginette Thibodeau et Gaétan Morissette, de Saint-Honoré, ont reçu cet honneur en raison de leur implication et leur engagement au niveau social et communautaire en plus de contribuer au mieux-être de leur milieu ou à l’atteinte de la mission d’un organisme.

Le milieu bénévole est l’une des forces vives du Québec dont l’importance, tant sociale qu’économique, est souvent méconnue. Plus de 37 % de la population âgée de 15 ans et plus fait du bénévolat. « À l’ABBS, c’est plus de 43 927 heures de bénévolat qui ont été effectuées en 2015-2016. Au salaire minimum, cela équivaut à tout près de 463 430 $ de services bénévoles spécialisés rendus à la population de la MRC Beauce-Sartigan seulement. Ces chiffres à l’appui légitiment bien l’impact collectif qu’a le bénévolat dans nos milieux. Le milieu communautaire en est un enrichissant au plan humain, et ce, grâce à l’apport de tous ces êtres dotés d’une extraordinaire bienveillance c’est-à-dire les bénévoles », mentionne l’ABBS par voie de communiqué.

Actuellement, l’Association regroupe 350 bénévoles, des aînés pour la plupart, œuvrant sur le territoire de Beauce-Sartigan. Malgré la présence significative de cette grande famille, l’opération de recrutement est plus que jamais décisive puisqu’il faut arriver à satisfaire une masse de clientèle grandissante d’année en année.

L’ABBS existe depuis 1980 et est reconnue pour améliorer les conditions de vie des gens et pour favoriser le maintien à domicile en offrant des services bénévoles de qualité. Sa mission vise également à appuyer les personnes démunies. La plupart des localités possèdent un comité de bénévoles sous l’égide de l’organisme où différentes activités sont également offertes pour les citoyens.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 10h00

Gabriel Cliche honoré pour son implication bénévole au Festival Western de Saint-Victor

Gabriel Cliche, de Saint-Victor, a reçu le prix Claude-Masson, dans la catégorie Jeune bénévole, lors de la 27e cérémonie de remise des prix Hommage bénévolat-Québec, qui se tenait mardi, dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole. Depuis 2017, Gabriel Cliche insuffle un dynamisme nouveau au Festival Western de Saint-Victor, tout en ...

durée Hier 5h00

Les collectes de sang à venir dans la région

L'organisme Héma-Québec tiendra prochainement des collectes de sang dans la région. Voici les dates et les lieux des cliniques programmées: Lundi 22 avril Sainte-Marie: Centre Caztel (Salle A-Dsjardins), de 13 h 30  à 20 h. Objectif: 130 donneurs. Mardi 7 mai Saint-Georges: Église de L'Assomption (sous-sol), de 13 h  à 20 h. Objectif: ...

durée Hier 4h00

Grande bouffe au Crabe: il reste encore quelques billets

Quelques billets sont encore disponibles pour la 10e Grande bouffe au crabe, du Club Rotary de Beauceville. L'événement est prévu le samedi 27 avril 2024 au Club de golf de l'endroit. Cette année, le club offre l'option de savourer les pattes de crabe sur place ou à emporter. Les billets en salle sont à 150$ par personne. Pour l'achat, ...